Le Temple de Borobudur ou Le Temple de Prambanan?

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je suis étudiante de littérature française à l’université gadjah mada de Yogyakarta, en Indonésie. Mon université est partenaire d’une université français, et je suis responsable de l’organisation de la journée d’integration des étudiants français. Je vais organiser une journée pour eux, soit au temple de Borobudur ou au temple de Prambanan, mais on n’a pas beaucoup de temps pour visiter les deux, comme vous êtes français, je veux savoir qu’est-ce que vous préféréz entre les deux temples? Sourtout pour vous qui ont déjà visité l’Indonésie.

Merci,

Kafana

Bonjour kafana,
de retour d’indonesie il y a 15jours, j’ai vraiment adorée borobudur, ce temple est vraiment magnifique avec toutes cettes vegetation au tour !
Pour moi il est vraiment incontournable.
vincent

Merci Vincent pour votre opinion :slight_smile:

J’ai visité les deux sites : chacun est différent et vaut la visite !
Mais, pour moi, j’ai préféré également le site de Borobudur.
Beaucoup de scènes gravées tout autour, puis ces merveilleux “dômes” aux Bouddhas…
Je pense que les étudiants apprécieront.
Cordialement,

D’accord, merci Gégé

Bjr Kafanaf
Pour moi c’est effectivement Borobudur, Prambanan est en cours de rénovation suite au tremblement de terre et de nombreux temples sont en piteux état.
Par à contre Borobudur c’est vraiment rempli de touristes aussi il y a qques trucs à savoir
Vous pouvez regarder notre carnet de voyages vous y avez des infos, photos et vidéos
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage