Le Tolar Grande sans passer par une agence de voyage

Forum Argentine

Bonjour,j’ai lu sur vos posts que le Tolar Grande se faisait surtout par agence de voyage, mais quelqu’un l’a t il fait seul avec un 4x4? Est ce réalisable, est ce trop risqué? Merci de vos réponses
Sylvie

J’ai bien lu quelques récits où certains voyageurs avaient fait Tolar sans agence. C’est possible mais faut etre équipé : 4x4, téléphone satellite car le portable seul ne passe pas, GPS, carte géographique de la zone. Prévenir des habitants de Tolar que vous partez de Salta à telle heure (si jamais vous n’êtes pas arrivé au bout d’un certain temps ils partent vous cherchez )… C’est possible mais personnellement je me sentais pas d’y aller sans agence.

Dans mon récit j’explique que nous sommes passés par agence et on a eu la malchance de tomber en panne avec le 4x4 du guide… Le téléphone ne marchait pas, on s’est posé dans le désert d’Arizaro en attendant que le dentiste du village vienne nous chercher après 8H d’attente… Car ils avaient prévenus de nos heures de départs et d’arrivées.

Il faut savoir que pour aller à Tolar, il n’y a plus de route à partir de San antonio de los cobres.

Bonne réflexion :wink:

merci j’ai bien vu sur votre site votre périple et ses péripéties, je penses finalement qu’on prendra la même agence que vous.
que devons nous faire en premier, la boucle nord ou sud?
Sylvie

Il n’y a pas de boucle à faire en premier par rapport à une autre mais personnellement j’ai préféré celle du nord de Salta donc peut etre à faire en 2ème.

Ce qui peut vous aider à choisir c’est de voir avec l’agence pour Tolar , les dates de départs . Ils vous montent à Tolar à partir de San Antonio los Cobres. Donc essayez de faire coïncider votre excursion avec les visites des “boucles” autour de Salta.

Encore moi qui ai besoin d’éclairage: entre Susques et San Antonio de los Cobres avez vous pris la route (piste) 40, par vos propres moyen ou est ce avec Lorenzo? est ce cette piste que l’on ne peut pas faire soit même? D’après ma carte Michelin, c’est faisable, mais bon c’est sur la carte!!!Merci
Sylvie

Je l’ai fait en juillet 2009 en 4X4 toyota hilux.

Nous avons pris le bus qui va de Salta à San Antonio. A San Antonio nous attendait Lorenzo (chauffeur) et le guide pour nous monter à Tolar.

Pour aller de Susques a San Antonio, je ne me rappelle plus si j’ai pris la ruta40 ou fait le tour par la ruta 52…

Finalement, après de nombreux échanges notamment en mode privé, nous décidons de faire cette partie par nous même!!!On verra bien: je vous donne rendez vous dans un mois pour le compte rendu, H-30 !!!
Sylvie

C’est une bonne décision si vous vous sentez de le faire. Vous allez revenir émerveillé de ce lieu. Voir le cone d’Arita, le désert d’Arizaro, agua calientes…

Revenez nous raconter votre séjour, ça pourra aider les futurs voyageurs !

Bon voyage

Il me semble essentiel si on veut que vive ce forum de partager notre expérience après nos vacances. On ne peut pas prendre sans jamais donnern comme dans beaucoup de chose… Je vous donne rendez vous mi mars!!! bonne préparation a vous tous et merci de la précieuse aide que chacun m’a apporté.

Bonjour Sylvie,

J’espère que votre voyage s’est bien déroulé. Comment s’est passée l’excursion à Tolar? Je suis curieuse d’avoir vos impressions !

Cela ne vous servira pas mais j’ai écris tout une page sur comment se rendre à Tolar avec et sans agence. Ca servira peut etre aux prochains chanceux…

www.chrissandvoyage.com/tolar-grande.php

++

Bonjour Chrissland,
j’ai fais un récit de mon séjour où j’explique que ça été GALÈRE pour aller à Tolar Grande !!! Mais nous ne regrettons pas les paysages que nous avons vus, les sensations dues à l’altitude, j’ai vu votre article sur votre forum, comme d’habitude, une mine de renseignements, toutefois, notre problème a été du à la motorisation de notre véhicule, d’après le garage il faut y aller avec un diesel qui a besoin de beaucoup moins d’oxygène pour fonctionner (les connaisseurs en mécanique comprendront…).
Merci encore de votre aide, nous revenons aussi ravis que l’an dernier au retour du Mexique que l’o,n avait aussi préparé grâce à vous!!!

Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage