Le top des chauffeurs francophone au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,

Nous revenons avec mon mari de notre voyage de noces et je tiens à faire part à tous les lecteurs de notre expérience avec notre chauffeur guide francophone.
Nous avons eu un chauffeur guide exceptionnel qui parlait parfaitement le français. On nous avait proposé un guide en plus du chauffeur mais inutile, le notre était très complet, passionné par son métier et vous intègre vraiment dans la vie du pays. Il connait toute l’île et est implaccable en culture générale (sur son pays et sur le monde entier!!). Ca fait 8 ans qu’il exerce son métier et est ultra professionnel car bon nombre d’entre vous savez combien il est important de bien choisir son guide car c’est en partie grace à lui que dépend la réussite de votre séjour. Il ne pousse pas aux achats ms vous emmène partout ou il faut, des endroits typiques et non touristiques, il conduit très bien et est tellement serviable et rpofessionnel. En un mot, un perle de guide. Nous lui avons promis de lui faire de la pub. Son projet est de monter sa propre agence dans le futur alors si vous souhaiter un chauffeur, n’hésitez pas à contacter :
Chaminda Priyadarshana : hkchaminda@yahoo.com
Bon vent et bon séjour à tous dans ce pays riche en culture…

Céline & Sébatien

bonjour
je prends note de l’enthousiasme concernant votre chauffeur au sri lanka
nous partons avec 1 amie au mois de mars 2013 et nous avons l’intention de passer par l’agence locale ACME TRAVELS mais nous souhaiterons avoir un chauffeur comme vous
je viens de lui adresser un mail et j’espère qu’il pourra s’occuper de nous
(je ne sais pas si c’est possible du fait que nous passons par une agence )
mais bon si on arrive à s’entendre avec lui , pourquoi pas le proposer à l’agence
merci de votre conseil
il nous sera bien utile

evelyne

Hello, je souhaite aussi visiter le sri lanka au mois de novembre 2013.Et je cherche un chauffeur privé pour 2 personnes. Pouvez-vous me renseigner sur les tarifs et les hotels.Avez-vous acheter que le vol? Très sympa votre message.Bonne continuation Martine

bonjour
je n’ai toujours pas de réponse du chauffeur à ce jour je vais le relancer
pour ce qui est le prix du vol nous l’avons déja pris 350 euros +fais de dossier et assurance annulation soit 402 euros ttc au départ de PARIS par la compagnie
SAUDI ARABIAN AIRLINES (super compétitif)
nous avons pris un vol toulouse paris pour 122 euros par AIR FRANCE
si j’ai des nouvelles du chauffeur je vous en ferais part
à bientôt
vous avez l’intention de partir par vous mêmes ou passer par une agence locale
d’après les conseils du forum l’agence acme travel a l’air bien
nous sommes en train de finaliser avec eux les hôtels car il y en a à tous les prix et vraiment de bons hôtels entre 40 ET 50 euros la nuit la chambre.
à plus sur le forum

Bonjour Lorenta,

Quand vous dites “nous l’avons déjà pris”, il s’agit seulement de l’achat du billet je suppose? Ai-je bien compris?
Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie et si oui, quelle est votre impression?
J’aimerais beaucoup avoir l’avis de personnes ayant déjà voyagé par cette compagnie afin d’avoir un retour sur la qualité du vol et du service offert.
Merci d’avance de vos retours.
Cordialement
Tomcel

Bonsoir,Je viens de faire une simulation sur http://www.saudiairlines.com, en mettant comme date de départ le 03 Mars et retour le 24 Mars et le meilleur tarif serait: départ le 06 Mars et retour le 27 Mars pour 493 € ??? Sinon, pour le même mois les tarifs varient entre 519 et 659 € ??? Hors assurance ! ! Vous avez une astuce pour ne payer que 350 € Hors assurance ???

bonjour,
non il n’ y a aucune astuce mais simplement accepter d’avoir des heures d’attente en aeroport.
c’est notre choix pour payer moins cher. voici le détail
DEPART 06/03 PARIS CDG vers JEDDAH
10h55 arrivée 18h45
DEPART JEDHAH VERS RIYADH
23H40 arrivée 01h15
DEPART RIYADH vers COLOMBO
02H15 arrivée 10H

RETOUR 23/03 COLOMBO vers RIYADH
11H45 arrivée 14h45
DEPART RIYADH vers JEDDAH
15h45 arrivée 17H30
DEPART JEDDAH vers PARIS CDG
01H35 arrivée 06H10

PRIX DU BILLET 353
FRAIS DE RESERV 18
FRAIS CB 1
ASSUR ANNUL 30
SOIT UN TOTAL DE 402 EUROS TTC

j’espère vous avoir donné tous les renseignements nécessaires mais il faut savoir que les prix des vols changent tout le temps. nous avons réservé déjà depuis le 02/11/2012

A PLUS

Je comprends mieux et je vous remercie.

Bonjour,
Quel est le tarif de ce chauffeur. j’en ai déjà réservé un à 45 €/j pour une semaine mais si nous en avons besoin d’un autre par la suite… Merci

bonjour,
je suis désolée mais je ne peux pas vous renseigner car cela fait deux fois que je lui écris et je n’ai toujours pas de réponse…
peut être qu’il a changé d’adresse mail entre temps où alors il est overbooke…
si j’ai des infos je vous les transmettrais
à plus

Attention Chauffeur Guide francophone Abdul Malik un individu qui va vous paraitre fort sympatique au premier abord ou par téléphone, mais qui en réalité n’est qu’un profiteur et à la limite un arnaqueur…

Bonjour,

Nous revenons de notre voyage du Sri Lanka où nous avions pris les services d’un chauffeur francophone Abdul Malik (patron de son entreprise) pour nous faire découvrir son pays.

D’entrée, il a profité de nous (nous faisions confiance) en changeant nos projets pour nous faire aller chez lui à Kandy dans l’une de ses guesthouses, ce qui fait quand même 4 heures de route après un voyage qui fut un peu tourmenté.
Tout cela parce qu’il avait des affaires à régler sur place ;ce qui fait que nous avons du attendre plus ou moins le bon vouloir de ce monsieur, mais il est assez malin pour vous faire croire que c’est mieux pour vous que cela se passe comme ça et va même jusqu’à vous faire visiter sa nouvelle guesthouse en cours de restauration pour qu’il puisse diriger ses employés et faire des prises de vue des travaux.
Et à partir de là c’est le début de l’engrenage, ayant versé un accompte ,on a été un peu pris et mené par le bout du nez. Il a décidé pour nous des lieux à visiter et des hébergements et bien entendu il a choisi des établissements où on lui reversait une commission (ce qui fait gonfler la note) au détriment des engagements pris au départ tant au niveau du tarif que de la qualité de ceux-ci. Il trouvait toujours une bonne excuse pour justifier son choix.
Il en fut de même pour les visites de l’artisat local, la restauration etc…

De plus les 6 derniers jours de notre voyage, il a décidé qu’il avait des choses à faire alors il nous a proposé un chauffeur anglophone (enfin quand je dis proposé … on avait pas vraiment le choix) pour finir le séjour. Ce fut une aubaine car nous avons fini très agréablement notre voyage avec Milanta un chauffeur très agreable et disponible pour faire plaisir (malheureusement ce n’est que l’employé de Abdul et vous serez obligé de passer par lui) .

Enfin bref nous avons payé plus que ce qui était prévu au départ et notre plaisir pour ce voyage à été gaché par cet individu.

Pour information il posséde aussi 2 guesthouses à Kandy , le “Palm Garden Guest House” très bruyante mais où il faut le reconnaitre on mange bien et le “Lakshumi Guest House” sur les hauteur franchement délabré ainsi que le” Malik Tours” sorte de tour opérateur qui loue des véhicules et des chauffeurs

Vous aurez compris que ce qui l’intéresse ce n’est pas le bien être et la satisfaction des voyageurs mais bien l’attrait de l’argent tout en profitant de la confiance de ces derniers.

C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres qui seraient trop longues à développer ici que je vous conseille de vous méfier de cet individu pour ne pas vous faire avoir comme nous l’avons été.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements et d’anecdotes pour étayer mes propos.

Je vous souhaite un bon séjour car c’est un beau Pays avec des gens très accueillants.

Kriss

Bonjour,

J’ai envoyé 10 mails à des chauffeurs différents au début du mois de novembre et à peine 2 réponses. Un à 45 €/ jour mais pas sûr et l’autre pas disponible mais un de ses fils doit me répondre.

Mais à ce jour, j’attends toujours les réponses tout en sachant que nous envisageons de partir pour le mois de septembre 2013 !!!

Le faite de leur demander le tarif voiture + chauffeur et non les hôtels ainsi que les restaurants, cela ne les intéresse pas vraiment.

En attendant j’étudie l’anglais, peut-être que nous partirons avec la formule sac à dos.

Bon courage dans vos recherches.

Quel site avez-vous utilisé pour trouver ce tarif car à aucun moment, je n’ai trouvé cette combinaison de vols avec Opodo et d’autres.Merci

Bonjour à tous
Ce type de situation est malheureusement trop fréquent et il est souhaitable de contacter un chauffeur recommandé et qui a été conseillé par plusieurs routards.
Cela a été le cas d’un homme réellement merveilleux par sa gentillesse, sa courtoisie et son professionnalisme?
Aucune embrouille, très honnête drôle, sympa et toujours le sourire.
On nous a conseillé Kapila … il est tout juste parfait.
De formation universitaire, très différent des autres chauffeurs, volontiers gentils mais primaires, lui est cultivé et érudit.
10 jours à 2 au Sri Lanka avec lui …le circuit a été un bonheur.
Il est prudent, bon conducteur, courtois délicat, souriant… etc…etc… et surtout très honnête.
Aucune bavure, tous les conseils juducieux : circuit, restos, hotels, sites, et toute observation et informations historiques.

Excellente voiture très récente, Toyota Prius, hybride, sièges en cuir, pour un prix de 55 usd par jour (soit 45 euros environ) qui concerne sa prestation, tout compris ( voiture, essence, son hebergement… ).

Recommandé ++
Pas d’erreur

Suranjith Kapila Dharmarathne
Tel . 0714 307880
kapila79sl@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage