Nous arrivons le 14/05/2018 au soir et commençons notre périble le 15/05 de bonne heure.
Départ le 21 au matin tôt.
Nous aimerions voir un maximum de choses en toute autonomie. Idéalement nous aimerions faire le tour de l’île et voir M’yvatn puis revenir a Reykjavik par le nord. Est-ce faisable ?
Je vois que beaucoup d’itinéraire faisant le tour de lîle comptent 2 semaines…
Pouvez-vous nous conseiller s’il vous plait ? Nous sommes deux et très motivés !
En vous remerciant par avance !
de.rene2
Très motivé pour faire un rallye auto.
Pas de problème foncé.
Mais vous profiterez de la route 1, sans plus. 1350 km en Islande c’est pas comme ailleurs.
Moyenne envisageable 60 km/h
Bon courage
travelivet3
Bonjour,
En effet déjà je trouvais ça limite de faire le tour en 10 jours. Pour moi, c’est beaucoup trop de voiture. Je te conseille de partir dans l’idée que tu vas revenir pour faire la partie que tu n’as pas vu cette fois-ci.
Je suis parti 10 jours fin octobre 2017 et j’ai décidé de rester au Sud. Je te propose de jetter un coup d’oeil à mon itinéraire. Ce qui va te donner plein d’idées et voir qu’il y a beaucoup à faire et de paysages magnifiques rien qu’en restant au sud de l’île. [Mon itinéraire de 10 jours](https://www.routard.com/forum_message/4471085/Mon itinéraire de 10 jours)
mat74044
Salut,Je suis allé en Islande pour la 4ème fois en août 2017.
Traînant pas mal sur divers forums, j’avais du mal à comprendre comment certains voyageurs arrivent à “se venter” de faire le tour de l’île en moins de 10 jours …
J’ai rapidement compris : excès de vitesse multiples, dépassement dangereux, 15 min max par site au pas de courses.En effet à se rythme là c’est faisable mais dans quelles conditions et à quel risque pour vous et pour les autres … sans même parler d’un accident, la police veille de plus en plus car les comportement dangeureux sont devenus courant … et la facture peut être très salées !!!
Pourquoi ne pas vous concentrer sur le Sud ou sur les Snaesfellsnes ?Sinon c’est faisable à condition de prendre un vol intérieur depuis Akureyri et encore en 7 ou 8 jours … A+
Anonyme5
Bonjour,
Pas question ici de se venter ! Nous essayons simplement de bien préparer notre voyage et souhaitons voir plein de choses tout en profitant !
Quitte à revoir nos prétentions à la baisse…
patrick6
’‘Nous souhaitons voir plein de choses tout en profitant !’’ vous verrez pleins de chose c’est sur mais a la vitesses de la lumiere et vous ne profiterez de rien…mais vous remplirez vote appareil photo numerique , çà c’est sur…
De plus vous prenez des risques sur la route et faite prendre des risques aux autres en voulant absolument faire le tour, certains tronçons de route sont repetitifs ,endormissants, et monotone
Mais bon vous avez un certain avantage c’est que le jour dure plus de 15 heures en cette periode svp// l’islande se merite , evoyez votre copie
Anonyme7
Ce que nous ne comprenons pas c’est le temps et les distances. Le routard annonce un trajet de 7 heures entre Vik et Hofn alors qu’habituellement dans nos voyages, nous utilisons Google maps et ce dernier annonce 3h20 de route. Que croire en ces conditions ?
patrick8
il est possible que les parametres de calcul soient differents…mais bon le temps est quand meme de x 2
travelivet9
Je confirme c’est bien 3h30/4h de route et non 7h. Je l’ai fait l’année dernière
Si ça avait été 7 heures, je l’aurai jamais fait en une journée. Ma route De Vik à Höfn Mon itinéraire de 10 jours
Anonyme10
J’ai oublié de préciser que nous ne comptions pas faire les fjords à l’ouest. Nous sommes quand même réaliste. Nous les garderons plus tard.