Le tour des Annapurnas en 12 jours

Forum Népal

Bonjour,
Nous sommes 2 femmes. Nous avons 3 semaines pour faire le tour des annapurnas, chitwan et Katmandou.
Nous avons compté 12 ou 13 jours pour faire le tour des annapurnas, 2 jours à chitwan et 2 jours à Katmandou.
Je me demandais si c’était mieux de s’arrêter à jomsom et prendre l’avion jusqu’à polkara pour gagner du temps et filer à chitwan, ou si c’était possible en 12 jours d’aller jusqu’à naya pul et avoir du temps pour le reste?
Nous faisons le trek sans guide.
Quelqu’un peut-il me renseigner?
Merci par avance.
Muriel

Pas besoin de decider a l’avance, vous verrez bien ou vous serez arrivees apres 12 jours, et a ce moment la vous rentrez a Pokhara. De bons randonneurs peuvent arriver a Naya Pul en 12 jours.

Oui, c’est vrai…si on trouve un moyen de transport pour rentrer à pokhara. Entre jomsom et naya pul ça vaut le coup de marcher? J’ai lu qu’ils avaient construit une route…

Jomosom a Lete c’est un beau paysage, mais il y a la route. Apres faire le col par Ghorepani Poon Hill c’est au choix. Pour moi c’est beaucoup beaucoup trop couru.

Bonjour,
Mon compagnon a été sur ce trek en été 2009. Il a été jusqu’à Naya Pul à pieds et en bus (il y avait eu un effondrement de la route, donc sur la fin les bus circulaient entre les éboulements, transbordement entre les bus à pieds).
Il m’avait conseillé de m’arrêter à Jomson car la fin du trek est sur la route, donc peu d’intérêt.

Donc en été 2011 lorsque j’y ai été, je me suis arrêtée à Jomson. Il n’y avait pas eu de vols pendant 7 jours à cause des conditions météo (fort vent). Certaines personnes attendaient l’avion depuis plusieurs jours. Donc chaque jour ils venaient à l’aéroport pour avoir une place… Perso j’ai eu de la chance car les vols ont repris dès le lendemain matin de mon arrivée. Donc j’ai pu partir sur le dernier vol de la matinée. Après les conditions météo ne permettaient plus aux avions de décoller.
Donc je conseille si vous êtes courageuses (car ce n’est pas un avion de ligne hein! ça vrombit de partout et on passe entre de très hautes montagnes), que vous avez les moyens de vous le payer (tarif locaux et tarifs touristes !!) et que vous voulez gagner du temps.

Enfin, petite note perso, Chitwan je n’ai pas aimé du tout. Trop “piège à touristes”. J’ai préféré prendre une journée pour aller à Baktapur (proche KTM).

Bon voyage!

Merci à vous tous pour vos bons conseils! J’ai hâté de partir!

Bonjour Muriel,

Je souhaite également réaliser ce Trek en autonomie. Où avez-vous pu recueillir les informations nécessaires à l’élaboration de l’itinéraire, les infos sur les logements…
Si vous avez un guide à me conseiller, ça serait super!
Merci beaucoup

une idée comme ça : le camp de base des annapurnas est beaucoup plus interessant : moins long, plus beau; le sanctuaire des annapurnas est superbe, les villages en route sont tres beau et y a pas de route sur le parcours; J’ai fait les 2 y a pas photos; Bon d’accord vous montez à 4200 au lieu de 5400 mais quel intéret ?
le grand tour jusqu’a Birethanti en 12 jours ça va être short mais bon y a l’avion a Jomson (en principe) ou les jeeps de Muthkina jusqu a l’arrivée.
Mais attention le point de départ et d’arrivée du grand tour et du camp de base ne sont pas les memes.
C 'est jamais une bonne idée de faire des treks et d’être pris par le temps (prévoir des marges)
Bon voyage, le pays est superbe.

Bonjour,
j’ai recueillis des infos en lisant les commentaires sur le forum, bien utiles, et j’ai 2 guides: le routard et le lonely planet.
Bon voyage!

bonjour et merci pour votre avis. Je pense que je vais étudier la question! C’est vrai que nous risquons d’être prises par le temps en voulant à tout prix faire le tour des annapurnas…
Si, comme vous le dites, le sanctuaire des annapurnas est plus beau et plus sauvage…ça merite de regarder de plus près!
Le départ est dans un mois!
Merci encore pour vos impressions.

Bonjour,

Je suis dans mes recherches pour faire également le tour des Annapurnas au mois d’Avril, mais en VTT. Je voulais donc savoir si à Jomsom il y avait d’autre moyen de filer à Pokhara que l’avion (bus taxi jeep…) ? En sachant que je vais être serré niveau timing à mon avis…

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Salut Muriel,

Pour l’Annapurna Trek, tu as raison si tu veux t’arrêter a Jomson, douze jours sont suffisants. Toutefois, la partie de Jomsom à Nayapul est aussi intéressante, elle ne manque pas de charme, malgré la route.
Pour préciser, la route est présente mais tu peux toujours emprunter le vieux chemin encore utilisé par les habitants pour relierles villages à pied.
De plus, quand on parle de “route” ce n’est pas une grande route bitumée mais un gros chemin rocailleux, un peu plus large que les sentiers habituels. :slight_smile:
Si ça peut t’aider, tu trouveras des infos sur ce site :

http://impressionsdailleurs.com/annapurna-trek/

Julie

bonjour,
j’ai réalisé ce trek l’an dernier et je l’ai fais seule. Plein de possibilité le mieux étant d’éviter les pistes carrossables car on passe dans plein de beaux villages et sur la route tu es au milieu des camions et de la poussière. Il y a les Natts c’est les sentiers alternatifs aux pistes très bien alisés (le tour est balisé comme les sentiers de PR en rouge et blanc et les natts pareils mais en bleu et blanc).
Voici mon site où tu trouveras une carte du tour et mon itinéraire ainsi que la liste des papers à avoir avant de partir:
https://tripensac.wordpress.com/
Bon trek !

Sujets suggérés

Services voyage