Le train au départ de Khiva pour Boukhara et Samarcande est-il en service ?

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
Il est mentionné dans la nouvelle édition du lonely planet qu une nouvelle ligne ferroviaire rapide desservant Boukhara et Samarcande serait inaugurée cette année. Qu en est il à ce jour et quels sont les horaires de Khiva à Boukhara et de Samarcande à Khiva.
Merci
Chris

Bonjour,

J’étais en Ouzbékistan en avril-mai 2018.
Le train rapide entre BOUKHARA et SAMARCANDE est en service. Dans le sens BOUKHARA - SAMARCANDE, il y a un train qui part à 15h50 et qui arrive à 17h50. Le billet en classe affaire coûte 47 000 SUM. Elle est très confortable mais la classe économique semble l’être aussi.

Pour avoir les horaires de tous les trains, il y a le site : www.railway.uz/en/

Vous pouvez avoir plus d’informations pratiques et voir ma sélection de photos sur mon site Travel33

Bon voyage

Bonsoir,
Merci pour les infos et les liens qui vont bien m aider. Mais je voulais savoir si la nouvelle ligne de Khiva était déjà opérationnelle ? Cdt. Chris

Bonjour, nous avons pris un train de nuit entre Boukhara et Khiva … Dans l’autre sens, je ne sais pas…mais il doit bien revenir!!!Le plus difficile, ce fut de prendre les billets.

Au guichet, c’est la loi du plus fort: la file d’attente, y connaissent pas… alors après s’être fait grillés plusieurs fois, on a écarté les coudes et repoussé les “resquilleurs”.

Train populaire au prix très doux! Belle expérience;.

A disposition pour info sur Ouzbekistan et Kirghistan (4 semaines en sept oct)
Amitiés vagabondes

Sujets suggérés

Services voyage