Bonjour,
Il est mentionné dans la nouvelle édition du lonely planet qu une nouvelle ligne ferroviaire rapide desservant Boukhara et Samarcande serait inaugurée cette année. Qu en est il à ce jour et quels sont les horaires de Khiva à Boukhara et de Samarcande à Khiva.
Merci
Chris
Bonjour,
J’étais en Ouzbékistan en avril-mai 2018.
Le train rapide entre BOUKHARA et SAMARCANDE est en service. Dans le sens BOUKHARA - SAMARCANDE, il y a un train qui part à 15h50 et qui arrive à 17h50. Le billet en classe affaire coûte 47 000 SUM. Elle est très confortable mais la classe économique semble l’être aussi.
Pour avoir les horaires de tous les trains, il y a le site : www.railway.uz/en/
Vous pouvez avoir plus d’informations pratiques et voir ma sélection de photos sur mon site Travel33
Bon voyage
Bonsoir,
Merci pour les infos et les liens qui vont bien m aider. Mais je voulais savoir si la nouvelle ligne de Khiva était déjà opérationnelle ? Cdt. Chris
Bonjour, nous avons pris un train de nuit entre Boukhara et Khiva … Dans l’autre sens, je ne sais pas…mais il doit bien revenir!!!Le plus difficile, ce fut de prendre les billets.
Au guichet, c’est la loi du plus fort: la file d’attente, y connaissent pas… alors après s’être fait grillés plusieurs fois, on a écarté les coudes et repoussé les “resquilleurs”.
Train populaire au prix très doux! Belle expérience;.
A disposition pour info sur Ouzbekistan et Kirghistan (4 semaines en sept oct)
Amitiés vagabondes