Une petite question me trotte dans la tête et m’inquiète particulièrement.
Pour commencer je dois vous expliquer que je suis partie en tant que fille au pair (donc visa J1) à New York, et que malheureusement, j’ai du rentrer avant la fin de validité de mon visa (après 7 mois au lieu de 12). Ce n’était pas ma décision, je voulais rester mais je n’ai pas pu. (Ma famille d’accueil a mis fin à notre contrat, j’ai eu deux semaines pour trouver une autre famille mais je n’en n’ai pas trouvé).
Je sais que je ne peux plus partir en tant qu’au pair et ça n’est pas grave. Cela dit… Pourrais-je à nouveau partir avec un visa J1 ? Pour un stage, pour enseigner… ??
Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’aider.
olivieredh2
Je suis surpris que tu ais eu un J1 pour etre fille au pair car d’habitude le J1 est le visa pour jeune adultes professionnels (stagiaires).
Par contre aucun visa n’est transferable d’un employeur a un autre. Donc si tu as un nouvel employeur, il faudra recommencer la demande de visa.
Anonyme3
Je sais qu’il faudra refaire une demande de visa, c’est bien pour ça que je me demande si ce visa me sera à nouveau accordé.
olivieredh4
[quote]
Je sais qu’il faudra refaire une demande de visa, c’est bien pour ça que je me demande si ce visa me sera à nouveau accordé. :](/citation]
En fait c’est pas a toi de faire la demande de visa mais a celui qui te reçoit, alias ton sponsor.
fredericr5
Personne ne pourra te donner une reponse a ta question, seul l’ambassade des USA a Paris t’accordera ou pas un visa lorsque tu fera une demande.
aur0re386
Bonjour,
Non, c’est bien à elle de faire la demande de visa. Elle doit effectivement passer par un organisme sponsor qui lui fournira (ainsi que l’entreprise) des documents mais l’essentiel des formalités c’est elle qui les fera. C’est différent du visa H1B.
Sinon, le visa J1 est le seul visa possible pour être “au pair”. Il y a 14 types de visa J1 différents (job d’été, stagiaire, doctorant, étudiant en échange universitaire…).
@San0 Oui, tu peux demander un second visa J1 comme précisé sur le site officiel dédié à ce visa: If you intend to pursue a 2nd J-1 exchange program (in a different category and with a different J-1 sponsor), you will need to apply for a new J-1 visa for your new exchange program and new J-1 sponsor – in order to reenter the U.S. for the 2nd program.
pauline.ftr7
Salut, je suis dans le même cas que toi et personne ne peut m’apporter de réponse. Peux tu me dire si tu as réussi a trouver une solution a ton problème? Peut etre que cela pourrait m’aider. Personnellement dans mon sevis ils ont mis que c’est moi qui est décidé de partir alors que c’est eux qui m’ont pratiquement mis a la porte…
Ça me fait vraiment peur pour ma future demande avec mon université.