Nous partons à deux du 1/2/17 au 15/3/17 en asie pour visiter 3 pays.
L’idée est de faire:
france - thailande en avion thailande - cambodge - vietnam - thailande (modes de transports restants à définir mais sans doute par voie terrestre) thailande - france en avion
Nous sortons donc une fois de Thailande pour y rentrer deux fois.
visa, pas visa et si oui lequel ?
Merci bcp de vos réponses
Anonyme2
Salut, il est tres facile de voyager dans ces pays…
Thailande, arrivee en avion, le visa gratuit est de 30j. Par voie terrestre t’as droit a 15j.
Y’a des bus qui te conduisent au cambodge. A la frontiere, tu achetes ton visa 25 dol. Valable 30j. Tu reprends un bus pour le vietnam. Maintenant on a droit a 15j gratuit mais c est court. Si tu veux rester plus longtemps tu achetes ton visa en 1 a 3j a bangkok via l’ambassade ou une agence. Je te conseilles le nord. Tu prends un avion pour retourner a bkk. Les billets sont pas cher.bon trip
sguy3
Pas de visa pour 30 jours en Thaïlande, mais une simple exemption, et pour les pays du G7,
30 jours aussi par voie terrestre.
Bonjour et merci de vos réponses,
je dois comprendre que les 30 jours ne sont pas necessairement consécutifs ?
Je peux faire 5 jours en arrivant en thailande, sortir du pays et a notre retour en thailande, il nous reste 25 jours?
Merci encore
sguy5
Non pas tout à fait, dans votre cas, vous pouvez rester 5 jours en Thaïlande, sortir du pays et à votre retour, quelque soit la voie choisie, vous bénéficiez de nouveau de 30 jours.
ocram6
Bonjour,
Oui,comme l’a dit Sguy.
Attention à l’embarquement ta compagnie aerienne peut te refuser l’embarquement si tu ne peux prouver ta sortie de territoire dans les 30 jours .
Le mieux serait d’avoir en possession un billet d’avion pour le Cambodge ou autres.
Ocram
dicorezo7
Merci pour vos réponses.
Après questionnement à l’ambassade sur Paris, nous n’avons pas besoin de visa.
aphrika8
bonjour
tu parts 43 jours.il faut prouver par un billet d’avion que tu sorts de thailande avant 30 jours.
la compagnie(au depart de france ) peut te refuser l’embarquement si tu n’a pas de visas.
bonne chance