L'eau de Hong Kong

Forum Hong Kong

hello

il parait qu’il est deconseillé de boire l’eau du robinet a HK,malgré que le routard et d’autres guides disent le contraire

a votre avis?

Coucou parano !

Non l’eau est pas potable contrairement a ce que disent les sites…En fait si tu veux on a discuté avec des locaux, et le gouvernement HK dit que l’eau est potable, alors qu’en réalité elle est pas bonne du tout…Certaines personnes digérent mieux que d’autres, mais perso j’en ai bu qu’une fois et grosse diarhée le soir meme…
D’ailleurs dans les resto ils te proposent des bouteilles quand tu demande de l’eau :slight_smile:

Aprés chacun fait comme il veut, mais je te le deconseille, les eaux en bouteille chinoises sont bonnes et pas chere, et jamais été malade! je les ai toutes testé!
Aprés bien sur tu trouve aussi de l’Evian a 1.7€ la bouteille de 1.5L lol

ok merci pour tes conseils

ben ca va gonfler un peu plus le budget lol

moi qui boit bcp

c pas grave je la rechaufferai pour faire du thé

ya pas moyen de la filtrer?

j’ai lu que l’eau etait bien traitée avant d’arriver mais c les tuyaux par ou elle passe qui sont pourris

Nous on achète l’eau en bouteille pr boire de l’eau fraîche mais après pr ce qui est thé ou café on fait bouillir l’eau du robinet, et jamais été malade!

ouai, une diahree pendant mes vacances ca sera pas le top

je crois que je vais faire pareil

merci pour tes conseils

Quand je suis allé en Asie l’année derniere (HK et Thailande),j’achetais en priorité des bouteilles d’eau minérale.Quand je finissais la bouteille et que j’étais a l"hôtel,je la remplissais avec de l’eau du robinet et je mettais une pastille de purification.Une heure après,je pouvais boire cette eau et je n’ai eu aucun problème.

Sujets suggérés

Services voyage