Je rencontre un problème pour notre road trip imminent. Sur les deux premiers jours de notre voyage d’un mois je ne parviens qu’à louer des voitures 5 places. Or nous sommes 6 (deux adultes et quatre enfants de 5, 7, 9 et 10 ans). J’ai la possibilité au bout de deux jours d’échanger la “petite” voiture contre un monospace 7 places dans une autre agence. Ce n’est pas franchement l’idéal,mais je n’ai aucune autre solution, si ce n’est de louer deux petites voitures et de voyager séparément en mettant dans chaque voiture un adulte et deux enfants (ce qui n’est pas franchement l’idéal non plus).
La question est: est ce faisable, légalement, de mettre les 4 enfants sur la banquette arrière (2 par ceinture du coup)? C’était notre quotidien quand j’étais petite mais je sais bien que nous ne vivons plus la même époque.
Je trouve plein de choses sur le net en matière de législation sur les sièges auto, mais rien du tout sur cette question.
Merci beaucoup!
francoise312
Pas posible 4 personnes même des enfants sur un siége arriére dont un sans ceinture
kimy67913
Bonjour,
Tu auras au moins 2 sièges autos/réhausseurs à l’arrière pour ceux de 5 et 7 ans…
Et tu comptes “coincer” les 2 plus grands entre les réhausseurs ?
Pas certain que le personnel te laisser quitter le parking de l’agence, s’ils s’en rendent compte au contrôle à la sortie.
Et si tu tombes sur la police, ça risque d’être plus cher que la location de 2 voitures.
Sans oublier qu’en cas d’accident, tu ne seras pas ouvert par l’assurance.
A toi de voir, de calculer les risques.
Tu as fait le tour de tous les loueurs ?
Anonyme4
oui j’ai fait le tour. Mais apparemment tous les véhicules ne sont pas en ligne, et on peut avoir de bonnes surprises sur place. Je vais croiser les doigts pour trouver un monospace une fois là bas. Sinon… il restera l’option deux petites voitures jusqu’à ce qu’on puisse changer contre un monospace :-/
J’ajouterai que chaque état a ses règles particulières avec parfois un âge (ou une taille) plus élevé pour l’obligation de systèmes de retenue.
Par contre, il y a parfois un article de cette loi qui précise que ces règles ne sont valables que si le véhicule permet cette adaptation pour les enfants. Alors il faut, en fonction de l’état en éplucher les règles
gignac317
moi j’en vois une solution;…
pas de voiture pendant 2 jours…
et puis tu prends ton monospace…
sinon tu prend la petite… tu prend les 2 plus grands avec toi…
et tu les aménes à l’hotel…
puis tu reviens chercher le mari et les 2 petits…
aprés pendant 2 jous tu limites les déplacements!!
sinon au usa… toujours une solution de remplacement moyennant $
tu te fais surclasser bon faudra rallonger les pépéttes!!!
mais surtout pas à 6 dans une caisse pour 5…
en cas d’accident…
et que tu blesses quelqu’un c’est 1 m de $!!!lol…
et ta lis… fonctionnerra pas!!!
tonton_cristobal8
Moyen bien simple de savoir le nombre de passagers d’une voiture: c’est le nombre de ceintures
par ailleurs ce renseignement est fourni sur le document officiel du véhicule