Bonjour,
Npous serons à Fuerteventura du 13 au 20 janvier…Nous comptons louer une voiture car notre but est de découvrir l’ile…Pour notre logement (Hotel ou appartement peu importe) et pour ceux qui connaissent nous recherchons un lieu authentique, apaisant, beau et près de la mer…Je suis sure que ça existe à Fuerteventura…Merci de vos avis et conseil …
Michelle
Bonjour Michele.
Un endroit beau pres de la mer : pas de probleme.
Tout depend de ce que vous appelez authentique. A partir du moment ou un hotel a été construit (pour voir la mer) l’endroit est il toujours authentique pour vous?
Dans ce cas il existe beaucoup de possibilités.
Cordialement
Pierre
Merci de votre réponse…je vois que vous êtes actif sur le forum et c’est super pour les néophites…j’imagine que les plus beaux sites ont vu la construction de nombreux hotels et je recherche un lieu pas trop bétonné même s’il faut pour cela accepter la vue de quelques hotels ou résidences hotelières : mon époux est fou de pêche à la ligne et aime rencontrer et discuter avec les pêcheurs du crû… Même si on aime se balader aussi dans les endroits touristiques ce ne sera qu’une ou deux 1/2 journée…
compte tenu de celà pouvez vous me conseiller 2 ou 3 secteurs ? ensuite j’irai voir les hébergements disponibles dans ces endroits…
Merci encore…
Michelle
Quand cela a été possible il y a eu des constructions pour beneficier de la “vue mer”.
Dans les endroits enchanteurs il y aura généralement des hotel, ou rien du tout.
Pas évident de trouver des petites constructions, ou alors il faut s’éloigner pas mal de la mer…
La peche à la ligne, c’est surtout de la peche au gros, mais à Fuerteventura ; peu de chance de trouver les francophones
Dans tous les cas : Corralejo au nord, caleta de fuste au centre et morro Jable au sud. Au nord : à El Cotillo vous trouverez des hotels de plus petite taille, mais les “grandes plages” sont un peu plus loin et je ne pense pas que la peche au gros pour les touristes soit bien développée
Cordialement
Pierre
Les endroits les plus bétonnés sont à Costa Calma et Jandia Playa, conçus pour les touristes, Caleta l’est aussi mais de taille plus humain. Les vrais villages de pêcheurs devenus aussi touristique sont Morro Jable, El Cotillo, Gran Tarajal, La Playita et Corralejo, avec Corralejo la plus grande de loin. Sauf deux en dehors de Corralejo, tous les bâtiments sont de trois étages maxi ici, mais au sud ils sont souvent rangés sur les pentes qui donne l’image des tours.
Je sais qu’il y a beaucoup de possibilités de pêche sur Corralejo : excursions 100% touristique, des pêcheurs locales si vous vous débrouillez en langage des signes, seul à partir des rochers, des plages et des jetées - mais en condition d’acheter un permis (pas cher). Fuerteventura fait partie de la Biosphère de UNESCO et les règles sont strictes. N’écoutez pas à ceux qui disent que ce n’est pas nécessaires car les autorités deviennent plus strictes de jour en jour.
Oui…il nous a semblé que Corralejo était bon pour la pêche compte tenu du relief…Je n’ai pas vu ni entendu parler de Gran Tarajal mais je vais voir ça…Pour le langage, pas de problème je me débrouille en espagnol, la langue de ma grand mère maternelle et j’habite près de la frontière…
Encore merci de vos renseignements
Michelle
Le autres forumeurs on été sympas mais au vu des termes employés dans votre premier post avous risquez d’être un peu déçus par Fuerteventura…
Pourquoi dites-vous cela, phil12 ?