Comme chaque année, je reviens vers vous pour avoir vos avis concernant ma destination de vacance
Nous souhaitons partir dans les alpes de hautes provence, mais nous ne savons pas du tout où partir.
Pouvez-vous me conseiller tout en sachant que nous avons 2 petites filles (6 et 9 ans) que nous ne sommes pas très sportifs mais que nous aimons bien bouger. Balade, baignade et activités diverses pour fillettes.
Merci d’avance de vos réponses.
maman2filles772
Rebonjourn
Petit précision, nous souhaitons un endroit pas trop isolé où nous puissions bouger et visiter d’autres villes ou villages.
Merci
anon685562393
Vous pourriez vous baser à Barcelonnette ou au lac de Serre-Ponçon.
ame_nomade4
difficile à dire les AHP c’est un des plus bels endroits de France tellement il y a de belles choses à voir ( je serais tenté de dire le plus bel endroit au monde )
Oui il y a l’ Ubaye on peut faire des descentes en raft,les Gorges du Verdon, Digne et sa réserve géologique,Moustiers Sainte Marie, le plateau de Valensole
jocy625
Je vous suggère EMBRUN, jolie petite ville où vous trouverez tous commerces et activités et qui possède un petit lac bien aménagé avec plages pour les enfants.
Vous vous trouverez à proximité du lac de Serre-Ponçon et ne serez pas très éloignée de la vallée de l’Ubaye, du Queyras, Briançon…
Au programme : baignade dans le lac de Sainte-Croix, pédalo/canoë/bateau électrique dans les gorges, village de Moustiers-Sainte-Marie, Musée de la Préhistoire de Quinson (le plus grand d’Europe sur ce thème)…
maman2filles777
Bonjour,
Merci beaucoup de toutes vos réponses, je vais prendre en compte chacune d’elle pour choisir notre lieu de vacance.
Merci encore
fonzie8
Bonjour,
pour moi et ma famille cet été ce sera greoux les bains ,en espérant avoir fait le bon choix !
toulonnais9
Bonjour fonzie.
Vous ne le regretterez pas
Si votre séjour se déroule début juillet, pensez à faire un saut sur le plateau de Valensole où les champs de lavande et de tournesols s’étendent à perte de vue.
ame_nomade10
Gréoux-les-Bains se caractérise surtout pour son château Templier.
Sinon Moustiers Sainte MArie c’est pas trop loin une trentaine de km.
Je suis dans les AHP la semaine prochaine…
Anonyme11
Salut,Bon choix gréoux, facile d’accès avec le lac d’esparron pas loin et les gorges du verdon. En plus tu pourras allé au lac de serre ponçon c magnifique aussi.
N oublies pas de nous dire ce tu en penses a ton retour !!
A+
fonzie12
Lac de serre ponçon ? tu veut dire lac de sainte croix !
Anonyme13
Bonjour Aleix,
Le lavandes fleurissent entre juin et début août. C’est pour ça que je crois que le meilleur moment pour visiter l’Haut-Provence c’est la deuxième quinzaine du mois de juillet.
Il y a quelques anées je suis allée à Courrens. Nous avons visite les Gorges du Verdon, très spectaculaire, à ne pas manquer si tu voyages en Provence.
brigitte_114
je sais que c’est loin mais êtes vous allez au lac de serre ponçon je compte y aller l’été prochain, si oui avez vous été contente? avez vous eu du beau temps?
merci pour vos réponses.