Les auberges sont-elles chauffées en janvier ?

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je souhaite partir début Janvier pour un long circuit un peu partout au Maroc, j’aimerai savoir si par exemple à cette période les auberges et petits hôtels pas cher sont chauffées ou il faut impérativement prendre du haut de gamme? J’ai vu que les températures en moyenne sont de 19° la journée mais les nuits sont très fraiches voir froide à 5 ou 7°… Et si rien n’est chaufé dans les petits budgets alors je me dis que c’est peut être pas la bonne période…
Merci à tous.

La plupart des petites auberges ne sont pas chauffees. Tres rares.
Ou vous montez en gamme ou vous changez vos dates.
Ceci etant dit cela depend aussi si vous etes frileux ou pas. Les hotels mettent en plus des couvertures a disposition . Je n ai eu froid qu une seule fois : a Arrachidia un mois de novembre bien pourri.
Pour le desert j emporte mon duvet personnel.
Sur que pour une personne un peu frileuse, c est pas le top tout de meme. C est un choix.

Bon sejour

bonjour,

effectivement , ce n’est pas la bonne période pour les frileux, qui veulent se loger pas cher.

Mais il est toujours possible d’envoyer un mail , ou un coup de téléphone pour demander.
La plupart des hébergements corrects disposent de tonnes de couvertures et de chauffages d’appoint

Oui. Les petits hôtels sont rarement chauffés. Les portes sont ouvertes. Il fait froid. (Idem les petits restos). On vous donnera des couvertures supplémentaires, certaines très lourdes. FInalement ça a son charme. On peut aussi vous proposer un chauffage « au gaz » , attention danger. Ou un radiateur électrique que je n’utilise pas pour ne pas ruiner l’hotelier. Dans les hôtels plus chers, vous avez la clim réversible.
Bon sejour.

Merci à vous! Je pense décaler mon départ car pas envie de stresser pour bien dormir… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage