Salut;
Mon voyage commence à se dessiner petit à petit (j’ai déja reservé mon vol pour aout prochain).
J’ai fais beaucoup de lecture sur la randonnée des gorges de Masca, et je me suis decidé de la faire sans passer par les excursions organisées.
Puisque j’habiterais a puerto de la Cruz, je vais prendre le premier bus 325 (6h20, ou au maximum celui de 8h40), m’arreter à santiago del teide, prendre un taxi pour masca (combien ca coute a peu pres le taxi pour ce trajet?), puis descendre les gorges de Masca, et prendre un taxi boat pour los gigantes, d’ou je rentrerai par le bus 325 a puerto de la Cruz.
Donc ma question est : j’ai lu qq part qu’il n’était pas obligatoire de reserver par internet les taxi boat, et qu’il est possible d’acheter le jour meme un ticket dans un certain bar a masca avant d’entamer la descente (ou bien un bar a santiago del teide), et que les taxi boat continuent a revenir a masca tant qu’il y a des porteur de ticket sur la plage de masca (en gros, il n’ont pas de nombre limite de tickets a vendre par jour). Est ce que vous pouvez me confirmer ca ?
(reserver sur place a los gigantes n’est pas une option pour moi, parceque je vais aller directement à Masca de puerto de la cruz)
BonjourNous avons fait la rando des gorges de mascas il y a deux ans
Je ne pourrais pas te donner d’infos sur les prix mais te suggerer de faire la descente et la montée à la suite; c’est sportif mais faisable;
Je n’ai pas vu de bateau taxi; il y a bcp (vraiment bcp) de groupe qui descendent et se font récuperer par un bateau; ces bateaux sont privés mais on doit pouvoir negocier sa place
Nous avions loué une voiture; les tarifs sont économiques (en tout cas en fevrier mars) et c’est super pour se balader et quitter la cote qui est horrible presque partout
Bon séjour
Je remonte ce sujet car mon voyage approche et je dois avoir les idées claires sur cette histoire de Taxi bateau pour ne pas me retrouver a masca en haut du village et ne pas trouver où acheter sur place des billets de bateau avant d’entamer la descente (je ne veux pas me retrouver devant un dilemme soit faire la descente-remontée - non envisageable- soit ne rien faire et revenir sur mon chemin une fois que je suis arrivé a masca).
Alors y’a t’il une boutique qui vend ces billets a masca ou a la limite à santiago del teide?
bonjour,
Il y a 2 ans nous avons fait la descente de Masca ; pensant remonter à pieds pour récupérer notre voiture de location laissée en haut.
Des problèmes de genoux, mais surtout la beauté des paysage a fait que nous avons mis bien plus de 2 heures pour effectuer la descente, prenant aussi le temps de faire énormément de photos.
nous sommes donc arrivés en bord de mer vers 16 heures, plutôt fatiguée.
Que faire alors ?
Nous avons tout simplement attendu l’arrivée du prochain bateau taxi. De nombreux marcheurs avaient acheté leurs billets à l’avance (je ne sais pas où d’ailleurs, mais c’était des groupes organisés).
Nous avons demandé au “capitaine” s’il était possible d’emprunter son “taxi”, même sans avoir réservé.
Sans problème, nous avons acheté notre billet directement à l’embarquement et avons ainsi pu rejoindre Los Gigantos … d’où nous avons dû emprunter une voiture “taxi” pour remonter chercher notre véhicule.
Nous pensons refaire cette ballade en août prochain mais en utilisant les bus pour rejoindre Masca.
En tout cas l’Ile est magnifique et les randos très agréables avec des sentiers super bien aménagés et, dans la mesure du possible, des pentes très douces et régulières (bon pas Masca) mais c’est tellement beau …sur 2 semaines, nous n’avons même pas eu le temps de faire une 1/2 journée de plage ! Les gens sont très accueillants aussi …
… en venant en bus de Puerto de la Cruz, je serai vous je filerai prendre celui de 6h et quelques plutôt que 8h40 si vous voulez descendre le barranco à la fraîche et non sous un “cagnard” impitoyable si nous sommes sous un flux de sud ce jour là, et faire rentrer votre périple dans la journée.
Pour votre information, les retours " bas du Barranco de Masca-Los Gigantes" sont aux alentours de 13h30, 15h30 et 16h30.
Les billets de bateau, il y a fort à parier que vous puissiez les acheterà Puerto de la Cruz dans les agence de voyages dont basiquement c’est l’activité et le gagne pain : vendre des activités aux 4 coins de l’île aux touristes qui nous visitent, en plus de la vente sur place au hameau de Masca. La descente du barranco de Masca c’est un peu la Tour Eiffel locale : organisation rodée vu l’affluence.
Et comme aux Canaries nous vivons aussi touchés par la grâce du XXIème siècle, il est possible de réserver votre place on-line et dans le pire des cas, muni de cette réservatioin, vous réglez une fois sur le bateau.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Vos réponses me sont fort utiles.
Pour ajouter encore plus d’informations pour d’éventuels lecteurs intéresses, j’ai fais un peu de lecture entre temps sur les avis de voyageurs, et deux ont mentionné avoir acheté des billets de bateau taxi dans une cabane à Masca.
(Pour la réservation en ligne, en Tunisie on ne peut pas faire de paiement internationaux via internet, sauf si on a un compte à l’étranger).
Juste une autre petite question : Quand on achete un ticket de bateau taxi, est ce qu’on est contraint de prendre le bateau de l’horaire qu’on a choisi lors de l’achat? ou bien le ticket est valable pour toute la journée, peu importe si vous prenez le bateau de 13h30, 15h30 ou 16h30. Car si c’est flexible, c’est plus interessant, en fonction du temps qu’on mettra lors de la descente, on pourra decider de prendre tel ou tel horaire sans contrainte.
C’est bien entendu le bureau de vente des billets que tous les intervenants vous citons dans nos posts, déguisée en “cabane” pour ne pas dénoter avec l’architecture autour.
Un fois de plus, vous aurez trés certainement l’occasion d’acheter votre ticket à Puerto de la Cruz avant même de venir à Masca, dans une des nombreuses petites agences de voyage de la ville.
La réservation on line à laquelle je faisais allusion hier ne suppose pas de paiement : vous réservez, recevez un reçu à imprimer et à emporter, et vous payez sur le bateau , 10€ ne justifiant pas que les futurs utilisateurs du service se lancent dans un paiement international avec les frais qui vont avec. Ici aux Canaries, beaucoup de choses sont plus simples à vivre et à gérer qu’on ne l’imagine (et que dans beaucoup d’autres coins d’Europe)
Je vous passe en “off” le lien vers le site de réservation du bateau qui assure ce transfert, des gens bien sous tous rapports.
Pour votre descente : de bonnes chaussures de marche, et de l’eau en abondance.
Bien cordialement,
Ma réponse est simple.
Mettons un bateau de 30 places : je vous dis un chiffre au hasard, le bateau en a un peu plus, mais ce n’est pas non plus un ferry, approche des abords rocheux et accidentés des falaises par voie maritime oblige.
24 personnes réservent à 13h30
17 réservent à 15h30
Un groupe de randos organisées de 28 personnes réserve à 16h30.
La moitié des randonneurs de 13h30 et de 15h30 décident en cours de route de changer d’heure : d’aprés vous, que se passe-t-il sur le bateau de 16h30 ?
La descente de Masca dure environ 2h30, un peu plus selon votre niveau de marche.
Ce n’est pas une petite descente du dimanche, mais celle d’un canyon d’un bon dénivelé : nombreuses sont les entorses des non-avertis qui s’y engagent en sandales de plage, pour ne pas citer les hélicoptère qui en particulier l’été doivent aller en extraire les victimes de malaises n’ayant pas évalué le type de rando, sans eau, oú cherchant “la plage de Maca” la glacière du pic nic dans une main, le petit dernier de la famille dans l’autre…
A l’arrivée, un espace réduit de galets (spectaculaire certes) qui en août sera en plein soleil : vous serez sans doute trés contents aprés la descente de ne pas y rester 3h.
Donc en fonction de ces données, calculez votre créneau et de préférence respectez l’horaire du bateau choisi, il en va du confort et de la sécurité de tous.
Bien cordialement,