Les belles plages près de Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons en juillet avec nos 3 enfants en Thailande et souhaiterions terminer notre séjours par 4 jours dans un joli coin au bord de l’eau. Nous recherchons un coin sympa sur une ile (l’ile n’est pas un critère indispensable) relativement proche de Bangkok pour limiter les transports (après 2 semaines bien chargées).
Merci d’avance pour vos suggestions.

Tout est relatif : soit environ six heures de bus + ferry pour atteindre des îles relativement proches géographiquement, soit 1 h 15 de vol pour des dizaines de plages ou îles à plus de 800 km. Qu’est-ce qui est plus judicieux ?

Bonjour,
Ko Samet.

bonjour
j’hésite aussi entre un bel hotel avec psicine à Bangkok et aller 2jours 1 nuits sur une belle plage
que me conseillez vous ? est ce que pattaya est jolie ? comment y aller dpeuis Bangkok ?
merci de votre répose !

Bonjour

Pattaya est un bordel à ciel ouvert (au sens “propre”), la plage est horrible. Lieu glauquissime , et à mon avis pas adapté à des enfants. C’est d’ailleur l’unique lieu très touristique qui ne figure pas dans le guide du Routard. Je conseillerais plutôt Hua Hin, facilement accessible en minibus (en train c’est plus compliqué)
bonnes vacances

Bonjour.
Pourquoi si compliqué en train ?
Merci.

bonjour
Hua Hin on peut y aller en train ? combien de temps cela prend il ? et est ce que cet endroit vaut le coup ?
j avoue que je n arrvie pas à choisir entre rester a Bangkok ou aller à la plage … on aura pas mal bougé les autres jours en circuit donc …
merci de votre aide !

L’an dernier, j’ai essayé d’y aller en train. Les horaires n’étaient pas terrible et le train ne partait pas de la gare principale (Hualonpong) mais d’une petite gare isolée où il n’est pas possible de réserver (j’yétais aller en moto taxi) Mais j’allais à Pranburi, gare un peu après Hua Hin. Peut-être que c’est plus simple pour Hua Hin. A vérifier sur Internet

En temps normal, un train climatisé part chaque jour, de la gare de Bangkok Hua Lampong à 8:05. Selon les retards, il arrive en gare de Hua Hin entre 11:30 et midi. Ce train continue jusqu à Surat Thani. Je ne peux pas dire s il a été supprimé en raison du corona.

Bonjour.
Pour info le train de Bangkok à Hua Hin en temps “normal” il y en a 13/jour et 3/jour pour Pran Buri maintenant (aujourd’hui) il n’y a plus que deux en service pour Hua Hin,

• Train N.o 43 (Spécial Epress) de 8:05,
  • Train N.o 261 (Ordinary) de 9:20,
    Pour Pran Buri plus aucun train (Temporarily out of service).
    À suivre…
    BON. W.E (confinés ou pas)

Sujets suggérés

Services voyage