bonjour !
quelqu’un aurait il parcouru les Bolovens, sans guide, genre en 2 roues motorisées, est ce possible sans se perdre et de pouvoir visiter les villages ethniques sans deranger ?
merci
salutations cordiales
Bonjour, je reviens du Laos et j’étais sur le plateau des Bolovens en janvier. Il est tout à fait possible de le visiter sans guide en louant un scooter 100cc. On peut en louer à Pakse (faire attention d’en prendre un neuf ou en bon état) pour environ 5 ou 6 euros la journée. Les loueurs fournissent une carte rudimentaire mais il n’y a pas 36 routes, la signalisation est bonne et tu ne peux pas te perdre. Le circuit classique, sympa et pas trop fréquenté par les touristes, consiste en une boucle de 350 km environs et peut se faire en 4 jours tranquilles (on peut prendre plus de temps et s’aventurer un peu plus hors des sentiers battus). Hormis, Tad Lo, Sékong, Attopeu, Paksong, les logements ne sont pas trop fréquents mais au pire on doit toujours pouvoir trouver à dormir chez l’habitant. Entre Attopeu et Paksong, la route est en travaux, la moyenne kilométrique est faible et il faut prévoir de faire le plein d’essence avant d’attaquer cette portion. Concernant, les minorités ethniques, je n’ai pas du tout eu l’impression de déranger; le tout est d’être bien sûr discret et respectueux. Bon voyage.
merci beaucoup pour ta reponse, cela me rassure…
c’est vraiment pas cher le scoot /jr
et tant mieux si on trouve facilement des guesthouses
Tu peux également le faire en stop, c’est ce que l’on a fait et cela marche à merveille!!!
Salut ca rassure vos messages, sur voyage forum et des blos j’ai vue que c’était la galère en scoot et crevant de faire la boucle en 4 jours. Sur des pistes pourries et en restant dans des guest houses glauques…mais ce ne sont que des " j’ai lu ceci, j’ai lu celà " pour ma part je n’ai jamais était.
Une autre question:
Est t’il possible de faire Paksé > Tad lo aller retour en une journée? ou Paksé > bolovens en une journée aller retour?
car j’ai envie de passer plus de temps vers champassak dans ce coin là, la moto pendant des jours spa mon truc, le stop ouais pourquoi pas…j’y réfléchi…
cordialement
Oui pakse tad lo en un jour c’est possible on l’a fait! Le probleme c’est l’on a tellement aimer tad lo que l’on y est rester coince prndant 5 jours! Palamei guesthouse, je te conseille c’est super!!! N n
Bonjour,
Il est bien évidement possible de voyager sur le plateau des bolovens sans se perdre.
Soit le bus, il y a des arrêts fréquents, sois louer une moto chez Miss Noy à Pakse, de la part de papa fareng… elle vous donnera une bécane sûr.
Si vous faites le choix de vous arrêter à Tadlo, prévoyez deux jours mini…
Pensez à acheter des compresses et du désinfectant que vous donnerez à Laure, elle s’occupe de soigner les habitants de Tadlo, et elle manque cruellement de matériel médical.
Je vous conseil de vous rendre jusqu’au pont et de tourner a droite, tout au fond il y a un panneau jaune, marqué : Laundry.
Mam Tiam vous recevra, les bungalow sur pillotis sont à 30 000 kips la nuit, c’est l’endroit le plus sympatique de Tadlo avec vue sur la cascade.
Passez le bonjour à Manme et Sofia de ma part.
Si vous allez à Tadlo, merci de me contacter en privé.