J’ai pris mes billets pour partir avec ma compagne aux Canaries début juillet pour deux semaines. Nous atterissons et décolons à Tenerife.
Nous hésitons sur le déroulé de notre programme : 2 ou 3 îles ? Le but de notre voyage est à la fois le repos avec un peu de farniente mais pas trop, un peu de balade (sans être des experts randonneurs), et enfin apprécié des lieux culturels et de beaux paysages.
Nous envisageons donc de visiter Tenerife pour je pense 4/5 jours, est ce faisable ? Ensuite pourquoi pas Las Palmas et enfin San Sebastian de la Gomera (une plus petite îles offrerait un contraste différent, mais a-t-elle un réel intéret ?).
Ce programme vous parait-il envisageable en deux semaines sans que çe soit la course ?
Qu’en est il est des voyages entre chaque île ? Cela me semble faisable en bateau, c’est de l’ordre de 2/3h à chaque fois ?
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et informations que vous pourrez me transmettre !
Bonne journée.
sheilaw2
Vous aurez combien de jours réellement sur les îles ? En 2 semaines, probablement 12 seulement. Il faut dire que chaque trajet n’est que la traversée de l’océan. Il faut plusieurs check-in / check-out. Il y aura des transferts entre port et hotel (pas toujours évident). Il y aura un certain temps d’attente surtout pendant l’embarquement. Il faut faire et défaire les bagages…
A votre place je me limiterais à Tenerife nord et sud ou Tenerife + La Gomera. Sinon, la farniente risque de devenir une course contre la montre.
Anonyme3
Merci de ta réponse SheilaW.
Effectivement nous arrivons le 6 et repartons le 19, donc 12 jours pleins sur place.
Je comprends que voyager entre les îles prenne un peu de temps, mais j’aime bien l’idée de visiter au moins deux îles, pour découvrir un autre panorama, surtout en faisant une grande île et une plus petite. Donc je pense que mon choix se portera plus sur Tenerife + La Gomera.
En combien de temps La Gomera se visite il ? Pour y aller mieux vaut prendre le bateau ? L’avion ?
Merci encore pour vos réponses !
sheilaw4
Je crois que vous trouverez des choses intéressantes sur La Gomera, mais je n’y suis jamais allée. Ce n’est pas une île fortement touristique et j’imagine qu’il y a pas mal de résidents 100% canarien, qui n’est pas le cas ici sur Fuerteventura où il y a au moins 47 nationalités qui résident dans le nord.
J’imagine que l’avion sera intéressant car petit avion qui vol à basse altitude. Et le ferry car il y aura des poissons volants, peut-être et les vues des deux îles.
Si vous lisez en anglais, faites vos recherches sur les forums de Trip Advisor. Il n’y a pas beaucoup sur l’île en français mais beaucoup plus en anglais.
Anonyme5
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.
Une dernière question concernant les documents d’identité nécessaires: étant donné que les Canaries sont des îles espagnoles, une simple carte d’identité en cours de validité est elle suffisante pour prendre l’avion et justifier d’une identité en cas de besoin sur place ? Car mon passeport n’est actuellement plus valable mais s’il n’est pas nécessaire, ma carte d’identité fera bien l’affaire.