Les canyons aux Etats-Unis en 6 jours - possible ?

Forum États-Unis

Bonjour
Nous faisons un circuit en Californie cet été et nous voudrions voir un maximum de parcs nationaux et de canyons
Serait-il possible en 6 jours, en partant et en revenant à Las Vegas de voir
Zion
Bryce Canyon
le lac Powell
Monument Valley
Antelope Canyon
et le Grand Canyon?
Je sais que les distances sont grandes. est-ce envisageable sans trop se presser? Si non, quels parcs vous paraissent moins “indispensables” à voir?
Quelle itinéraire prendriez vous? Combien de temps resteriez vous à chaque?
Merci d’avance pour vos conseils!

Bonjour,

Oui c’est faisable, faire une boucle classique du type
Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Page (Antelope canyon, Lake Powell) > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas.
Vous aurez un bon aperçu de la région…
Bonne préparation.
Cordialement,

thierrymanu

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

merci pour votre réponse!
Avez vous des idées de ou dormir sur ce trajet?
A flagstaff?
A page?
A st georges?
merci!

salut

je te conseille :

las vegas à bryce (4h) visite l’apres midi

bryce à page (2h44) antelope canyon vers midi et apres midi baignade ou bateau au lac powell.

page à monument valley (2h10) visite l’apres midi et dormir à kayenta .

kayenta à grand canyon (2h43) visite apres midi .

grand canyon zion (4h29) visite l’apres midi (on peut le zapper et profiter de la matinée au grand canyon )

zion vegas (2H50)

à +

Bonsoir
Désolé mais ce n’est pas un circuit tres judicieux que tu donnes là .
Le bon ordre c’est celui donné par Katzé …
Avec le tien , tu fais parcourir deux fois le meme chemin!!! Notamment à la fin où tu fais repasser notre ami par Page et tu lui fais refaire la meme route entre zion et LV…
Ah là là là …Les cartes!!!
Fred

Bonjour,

Pour savoir où dormir, si on prend l’itinéraire donné par katze, par exemple, cela donnerait :

J1 : Las Vegas - Williams (1 h 40 de Grand Canyon rive sud)
Comme les hôtels sont assez chers à Grand Canyon Village et à Tusayan en été (je suppose que vous partez en été), je vous propose de dormir à Williams (1 h 40 avant Grand Canyon). Vous trouverez des motels ("Motel 6, par exemple).
Las Vegas - Williams : 3 h 20 de route (en chemin, arrêtez-vous à Kingman (ville représentative de l’ancienne route 66)

J2 : Williams - Monument Valley (nous avons dormi au “San Juan Inn” à Mexican Hat, 20 min après Monument Valley)
Partez tôt et prenez la 64 jusqu’à Valle, puis la 180 jusqu’à Grand Canyon. Vous pouvez arriver vers 9 h 30 - 10 h. Vous pouvez prendre la navette qui vous permet d’aller à Hermits Rest (l’accès à cette corniche est interdite aux voitures en été). Prenez la navette à côté de Bright Angel Ldge, elle vous arrêtera à tous les sites intéressants (voir le guide du routard). Ces points de vue sont situés à l’ouest.
Les points de vue situés à l’est se succèdent le long de la route que vous prendrez en direction de Monument Valley. A Desert View Point, vous pourrez aller voir la tour d’inspiration indienne. A l’intérieur, j’ai bien aimé les fresques Hopis.
De Grand Canyon Village à Monument Valley, il y a 3 h 15 de route (sans compter les arrêts aux points de vue sur la route)
Vous pouvez voir le coucher du soleil à Monument Valley

suite sur un autre message

Hiacinthe

J3 : Monument Valley - Page (nous avons dormi au “Quality Inn At Lake Powell”)
Vous pouvez visiter le parc (pour prendre la piste, il faut mieux une voiture haute) et ensuite vous pouvez visiter le musée situé dans l’enceinte du Goulding’s Lodge. Je le conseille vivement si vous êtes fans de westerns.
De Monument Valley à Page, il y a environ 2 h 15 de route.
coucher du soleil à Horseshoe Bend (au sud de Page)

J4 : Page - Bryce Canyon (nous avons dormi à Tropic à “Bryce Valley Inn”)
Le matin, visitez le Lower Antelope Canyon et puis, l’Upper Antelope Canyon de 11 h 30 à 14 h (c’est le meilleur horaire pour la lumière)
route pour Bryce Canyon : environ 3 h de route
coucher du soleil à Bryce Canyon (le routard rafa vous indiquera l’emplacement le meilleur)

J5 : Bryce Canyon - Zion NP (dormez à Springdale, je ne vous conseillerai pas celui où on a dormi, on n’a pas pu en avoir un dans cette ville, on a dû dormir à Hurricane mais c’est à 40 mn de l’entrée de Zion, il faut mieux essayer de trouver un hôtel à Springdale)
A Bryce, vous avez une route panoramique qui vous donne accès à différents points de vue et, pour les balades, demandez le plan détaillé au Visitor Center.
route pour Zion : environ 2 heures (vous allez traverser une partie montagneuse qui est très belle)

J6 : Zion NP - Las Vegas (essayez d’y séjourner en dehos du week-end, les hôtels seront moins chers. Le Circus Circus est un des plus anciens hôtels du Strip, c’est l’un des moins chers et il est d’un bon rapport qualité/prix)
Le matin, de bonne heure, faites la “Canyon overlook trail” (1 h AR) et après, vous pouvez faire, par exemple, la “Riverside Walk” le long de la Virgin River (1 h 30 AR).
Vous aurez plus de 2 h 30 de route pour arriver à Las Vegas.

Si vous voulez, avant d’aller à Las Vegas, vous pouvez faire un tour à Valley of Fire (il faut mieux y être tard, il fait très chaud dans la journée). Ce qui est dommage c’est que le Visitor Center de ce parc ferme tôt (si ça vous intéresse, vous vérifierez sur le site officiel du parc, mais je crois que le Visitor Center ferme à 16 h 30). Vous pourriez immortaliser le coucher de soleil sur ce très beau parc (ce sera le moment idéal pour photographier “Fire Wave”) et vous arriverez de nuit à Las Vegas au moment où le Strip brille de mille feux.

Bon voyage !

Hiacinthe

merci pour vos conseils! ca a l’air parfait! merci!

Bonjour,

Je vous conseille de vous dépêcher de réserver les hôtels parce qu’ils se remplissent très rapidement. En été, il y a beaucoup de touristes et, si les motels sont complets, il ne vous restera plus que les hôtels chers, à moins que vous réussissiez à trouver une chambre d’hôtes. Il y en a un peu. Le guide du routard (“Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas”) donne des adresses.

Bonne préparation !

Hiacinthe

c’est noté! merci!
Si je peux profiter de votre bonne connaissance de l’ouest un peu plus,
nous aimerions ensuite repartir de Las Vegas pour faire la Death Valley et Yosemite (avant de rentrer à SF)
Si vous avez encore des idées (mais je ne veux pas abuser de votre temps! :))
merci!

En été, il fait une chaleur de fou à Death Valley (environ 50°c) et si on ne fait que traverser la Vallée de la Mort sans y dormir, cela n’a pas d’intérêt. En plus de la chaleur, le paysage n’est pas très photogénique dans la journée. C’est beaucoup plus intéressant de l’admirer au coucher et au lever du soleil. Je vous conseille donc de dormir dans le parc (à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells Village) ou près du parc, ce sera moins cher, à Beatty par exemple.

Après avoir traversé Death Valley, vous pouvez aller faire un tour à la station de montagne Mammoth Lakes.

Ensuite, vous pourriez dormir à Lee Vining (au Murphey’s Motel par exemple) afin de pouvoir admirer le coucher de soleil de Mono Lake. J’ai beaucoup aimé Mono Lake, c’est un lac salé d’où émergent des concrétions calcaires.

Le lendemain matin, allez visiter Bodie (ville fantôme qui est un site historique) Vous aurez toutes les infos sur le site “Bodie Historic State Park”.

Ensuite dirigez-vous vers l’entrée Est de Yosemite par le Tioga Pass.

Je n’ai pas d’hôtels à vous conseiller dans le Yosemite NP parce que j’y ai campé.

Il y a des balades pour tous les niveaux. J’ai fait celle du Half Dome qui permet d’avoir un beau panorama.

Allez voir les Yosemite Falls (cascades les plus hautes du parc). Un sentier vous permettra d’aller jusqu’aux chutes.

Pour voir les séquoïas, allez à Wawona et à Mariposa Grove (au sud du parc) et à Tuolumne Grove (à l’ouest).

Le Visitor Center vous donnera toutes les informations que vous souhaitez avec le plan détaillé des balades.

Bonne journée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage