Je reviens d’un superbe voyage en Chine organise par des jeunes francais, expatries de longue date en chine (plus de 5 ans) qui viennent de lancer une agence de voyage sans pretention mais tres innovante.
Leurs principes:
Guides francais (et pas seulement francophones) qui connaissent le niveau culturel moyen des francais sur la Chine et vous font des petites mises au point ou remises a niveau regulierement pour vous permettre de comprendre ce qu’il se passe autour de vous, savent ce qui nous plait en termes de confort, de gouts et de couleurs, tentent de montrer un visage equilibre de la chine (ce qui fait sa grandeur mais aussi sa “petitesse”…)
Ils vous accueillent come des amis et surtout vous presentent aux locaux que vous allez rencontrer dans la rue comme de la famille pour briser la glace et ne pas rentrer dans une dynamique “porte monnaie sur pattes”.
Ils ont un bon reseau de connaissances (et non pas un reseau commercial) chez qui vous allez pouvoir decouvrir la vie locale en toute simplicite et spontaneite.
Ils arrivent a preserver cette authenticite car ils ne sont pas connus (ce sont des amis de mon fils et, a l’heure ou je faisais ce voyage, ils ntravaillaient sur une page web) ne gerent donc pas des centaines de groupes a l’annee et surtout choisissent des destinations a haute valeur ajoutee et tres peu frequentees par les agences de touristes occidentaux…
Bref une petite pepite dans un tres tres grosse botte de foin.
N´hesitez pas a me contacter si vous souhaitez plus dínformations sur mon voyage.
Claudine
Anonyme2
Bonjour Claudine,
Merci de ton info, j’ai contacté les gens, j’ai gardé les cinq derniers jours de mon voyage en Juillet pour Pékin
As tu fais quelque chose avec eux sur cette ville ? Je leur ai demandé un “circuit” sur les gens de Pékin, comme là bien écrit Lao She
Mon voyage devrait me mener au Tibet pour une huitaine de jours et après redescendre en flânant par le Nord et le Sichuan jusqu’à Pékin
Je pars 5 semaines, as tu eu des coups des cœurs
Merci de ton info
Bonne journée Marie
Anonyme3
Pouvez-vous m’envoyer par retour l’adresse mail exacte de cette agence dirigée par des jeunes français ? L’adresse mail indiquée ne semble pas active, le message revient et est signalé par le serveur comme inexact. Merci par avance.
Anne-lise Vergniol
Anonyme4
Hello,
Nous aimerions partir en avril 20011 10 jours à Pékin et à Shanghai : prendre l’avion de Paris à Pékin puis le train pour Shanghai et repartir pour Paris.
Quelles compagnie pouvons nous prendre et avez-vous des adresses pour les hébergements.Nous partons avec notre fille qui a 14 ans; J’ai vu qu’il y a des hôtels typiques à la Cité interdite et nous aimerions voir le mur de chine?
Merci d’avance pour vos conseils. Mon mari aime prendre des photos, il y a t-il des endroits interdits ?
Anonyme5
Non Pékin était trop froid en cette période,on est allé au sud mais il faisait quand même froid et la premiere chose qu’a faite notre guide a ete de nous trouver bonnet echarpes pas chers!!!
Pour les coups de coeur, Canton ,Guilin, la riviere Li qu’on a descendu en petit bateau avec les pêcheurs et la frontiere du Vietnam (Ningming) en vélo dans une ambiance sympa et décontractée.
Anonyme6
Non Pékin était trop froid en cette période,on est allé au sud mais il
faisait quand même froid et la premiere chose qu’a faite notre guide a
ete de nous trouver bonnet echarpes pas chers!!!
Pour les coups
de coeur, Canton ,Guilin, la riviere Li qu’on a descendu en petit
bateau avec les pêcheurs et la frontiere du Vietnam (Ningming) en vélo
dans une ambiance sympa et décontractée.
Anonyme7
On a aussi utilise info@byways.asia
Anonyme8
Contactez les,je sais qu’ils organisent des circuits sur Pékin et Shanghai.Nous, nous avons faits Paris -Canton -Paris .N’ayez pas d’inquiétudes on peut prendre de superbes photos ,l’appareil photo y est roi !!!
Anonyme9
Bonjour Claudine.
J’ai eu la bonne surprise ce matin d’avoir une message de byways, de Sylvain Leroy plus précisement
Je suis le 25 juillet a Pekin, je voyage seule et je souhaitais participer a une de leur visite les gens de Pekin
J’ai réservé une AJ dans le centre, si quelqu’un voulait se joindre a moi pour flaner dans les rueles
Merci encore Claudine
Marie
daniellebruxelles10
Bonjour,
Je suis très interessée , mais malheureusement leur site ne fonctionne pas.Je les ai déjà contacter pour aller à SIMATAI . Pouvez-vous me dire quel tour vous avez fait? Merci à vous de partager ces infos avec nous;
Nous partons en Mai
Danielle