Les Cinq Terres et Florance

Forum Italie

Bonjour
je suis novice sur ce site alors, avec mes excuses si je ne suis pas sur le bon forum
je souhaiterai partir visiter les cinq terres avec mes trois filles 13 ans, 13 ans (des jumelles❤️) et 15 ans
on souhaiterai partir en avril, pour cinq ou six jours
visite des cinq terres et florence
quel village est le mieux situé afin de se balader en train ( la voiture sur place je le sens pas)
ou je peux me procurer un fascicule avec les horaires, gare desservies et tarifs , comment réserver les musées à Florence a l’avance…
cest la première fois que nous partons vraiment et jaimerai vraiment que ça reste d superbes moment
merci de votre aide et bonne soirée à tous
stephanie

Bonjour,
Alors, pour le cinque terre, si vous venez de France, le mieux serait sans doute de loger à Levanto, le 1er village des cinque terre. Vous pouvez tout faire en voiture si vous voulez mais le plus gros problème sera le parking (peu de places disponibles et payant bien sûr), mais à Levanto, c’est sans doute là que vous aurez le plus de possibilités de parkings justement, donc idéal également de ce point de vue là. Les trains qui relient les autres villages circulent très régulièrement, donc pas de soucis de ce côté-là. Si vous n’avez pas encore de logement, je vous conseillerais d’aller dans un agriturismo où votre logeur pourra vous conseiller sur tout et tout sera donc beaucoup plus clair pour vous (perso j’y vais en septembre et je logerai à l’ Affitacamere “La Lanterna sopra il moggio”). Si vous voulez loger dans un endroit plus grand et plus animé mais qui relie les cinque terre par le train, il y a aussi la possibilité de rester sur Chiavari ou Sestri Levante par exemple. A vous de voir et de choisir…
Pour les horaires des trains, aller voir sur le site de “trenitalia”.
Pour réserver les musées à Florence (ou ailleurs), allez voir aussi sur le net, chaque musée a son site internet (je ne sais pas vous dire s’il faut absolument réserver tel ou tel musée à l’avance ou pas).
Cordialement…

Désolé de mon retard
merci pour vos renseignements
en théorie nous allons utiliser le train car conduire en Italie , je ne m’en sens pas trop capable
jai envoyé un message à trenitilia
ca ce met en place
merci pour vos conseils
stephanie

Bonjour,

Pour les Cinq Terres, en complément de la réponse de LP65, je vous mets le lien vers mon CR où vous trouverez des renseignements pratiques comme les horaires de train, de bâteau où les différents sentiers.
Pour Florence mon dernier voyage remonte à plusieurs années et je projete moi-même d’y retourner :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage