Les Cinque Terre

Forum Italie

Bonjour,
Nous partons du 14 au 17 /07 visiter les 5 terres avec un camion aménagé (il nous manque le coin douche et les wc…) je pensais réserver un camping à Levanto pourr y laisser le camion et tout visiter soit à pieds, train et bateau .
Pensez vous que ce soit possible, étant donné apparement les parkings et rues un peu compliqués .
Quelqu’un a t il des conseils à nous donner ?
Merci beaucoup de votre aide.
Calexana

Bonjour,

Je viens de publier un carnet de voyage sur les Cinq Terre sur ce forum (lien forum ici)
Levanto est une bonne idée et oui je vous conseille fortement d’y laisser votre camping car je pense ne passera pas à certains endroits et vous allez vous galérer pour le garer.
De là vous pouvez prendre le train ou le bâteau pour faire les Cinq Terre et il y aussi des chemins de rando qui partent de cette ville.
C’est une ville qui m’a l’air sympa (je l’ai juste traversé à pied) et le centre ville est proche de la gare.
Bonne soirée
Michèle

Bonjour,

Je suis d’accord, laisser le véhicule à Levanto dans un camping ou même le parking de la gare est une bonne idée.
C’est ce que nous avions fait et nous avions ensuite pris le train jusqu’à Riomaggiore avant de revenir vers Levanto avec arrêts aux différents villages et marche entre Corniglia et Monterosso. Ce fut magnifique.
Un conseil : commencer très tôt le matin pour éviter au maximum la foule.
Pour plus de détails pratiques, je vous mets le lien vers mon compte-rendu détaillé.

Bon voyage !

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses à ma question (je n’ai pas pu répondre plus tôt) sur les 5 terres.
Nous y avons séjourné du 14 au 17 juillet avec un camion aménagé (en autonomie).
Comme prévu nous avons laissé le camion à Levanto sur un parking (2 euros l’heure), puis pris le 1er bateau du matin pour un aller retour avec le dernier du soir, et nous avons pu visiter les 4 villages sauf Corniglia et visiter Portovenere. Les villages sont tous atypiques et magnifiques à voir et longer la côte en bateau nous en met plein les yeux !
Le seul hic est qu’il faut prévoir beaucoup d’espèces beaucoup d’endroits ne prennent pas las carte bancaire et tout est payant.
Je ne le conseille pas non plus aux parents avec des enfants en bas âge en poussette (inaproprié).
Il y a avait du monde mais cela se disperse quand même pas mal, juste prévoir au niveau de l’embarcation du bateau, la file d’attente peut être longue (en plein soleil).
Tout ceci pour dire qu’on a été emballé de cette échappée aux 5 terres, que je recommande pour un petit weekend en amoureux… du soleil, des bons restos et la joie de vivre des italiens…

Sujets suggérés

Services voyage