Les coins les mieux pour louer un appartement à Bordeaux

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,

Mon mari et moi pensons venir nous installer à Bordeaux en septembre 2012. Je ne connais pas bien Bordeaux et je dois chercher un appartement sur place. Actuellement nous habitons la région parisienne. Pouvez-vous me recommander des quartiers que vous connaissez où il fait bon vivre, sachant que nous avons 2 enfants âgés de 12 et 17 ans et pouvez-vous me parler de votre expérience de vie à Bordeaux

Merci de votre aide.

Emmanuelle

Bonsoir, sur Bordeaux même ou dans la région (département)?

Sur bordeaux même.

J’aurais tenté de vous aider mais sur Bordeaux même, mon avis ne pourra pas être fondé: Je n’y vis pas, je n’y fait que passer. Bonne recherche.

tout d"pend ce que vous aimez, le style de quartier, dynamique , chic plein centre un peu banlieu…vous pouvez être trés proche du centre tout en étant presque à la campagne, plein centre dans un quartier trés commerçant, plein centre dans un quartier résidentiel où il vous faut toujours la voiture.

Bonjour, je m’incruste dans la discussion car mon ami et moi souhaitons venir vivre également sur bordeaux. J’y ai déjà vécu 2 ans pendant mes études, j’étais alors à Bordeaux Caudéran proche Mérignac.
Votre “proche du centre tout en étant presque à la campagne” a retenu mon attention ! Pouvez-vous être plus précis ?
J’ai également entendu parler du quartier Haussmann qui serait en pleine expansion, vous confirmez ?
Si l’on recherche du récent voire neuf dans un quartier plutôt dynamique mais avec un peu de verdure, vous avez des conseils ?
Merci pour vos réponse.

Bonjour,

Moi aussi j’aimerai avoir des renseignements car nous sommes mutes mon mari et moi a bordeaux. Notre lieu de travail se situe en plein centre.
Merci de bien vouloir nous donner votre avis, quel commune habiter en fonction des moyens de transports en sachant que nous avons trois enfants 8ans, 5 et 2 ans.

En attente de vos réponse

Bonjour!

Tout dépend de si vous voulez rester en ville ou aller en périphérie…

Je n’y habite plus, mais j’ai habité à Martignas sur Jalle, à côté de Mérignac. La ville à la campagne : commerces, écoles, collège…Enormément d’associations culturelles et sportives, salle de spectacle récente avec une excellente progrmmation adultes et enfants…Tram à Mérignac…

Très juste Ocean33. Si il est des territoires a paysage et/ou attrait unique, ici, ce n’est pas le cas.

Dévoilez vous un peu, vous cherchez quoi exactement?

Souvent on parle de Bordeaux comme de ce qui l’entoure, vous souhaitez habiter dans Bordeaux même? A sa périphérie immédiate? Voir en vous éloignant un peu de profiter au quotidien de la cote océane, de la foret Landaise ou du vignoble?

Pour vous aider, il faut nous aider…

Sujets suggérés

Services voyage