Les Cyclades 19 jours en aout

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Nous avons prévu 19 jours aux Cyclades avec notre garçon de 6 ans, après avoir parcouru les discussions sur le sujet.
J’ai pensé a l’itinéraire suivant: nous arriverons et repartirons de Santorin
1 jours Santorin
6 jours à Paros
4/5 jours Koufonissi pour la totale farniente
4/5 jours à Naxos
1 jours Santorin

Mais nous avons peur d’être noyer par le flot de touristes au mois d’aout et nous pensions aussi à Sifnos- Milos peut être un peu moins touristique ?

Faut il louer une voiture pour se déplacer dans les îles?

Quelles ville pour se loger, plutôt pratique et pas loin des plages ?

Vaut-il mieux rester sur une île et faire des excursions sur les îles alentours ?

Que pensez vous de cette itinéraire ? j’avoue être un peu perdue …je suis preneuse de vos idées :slight_smile:

Merci beaucoup !

Les dernières années n’ont pas été favorables pour les compagnies maritimes et cette année s’annonce tout aussi catastrophique.
Il est difficile de prévoir des visites d’un jour avec les liaisons classiques
partir le matin sur une ile louer une voiture faire le tour de l’ile pour revenir à sa base le soir.
les bus locaux (KTEL) ne sont pas adaptés aux touristes donc si il y a visite à faire location voiture obligatoire.
A ta place j’enlèverais carrément l’ile de Paros sauf si tu veux absolument y passer mais juste 24h max.
Milos ou Sifnos je pourrais en parler que après mon retour en Septembre.

bonjour tchi77
ton itinéraire me semble pas mal sauf pour les liaisons et le sens des iles je ferais plutôt Santorin /Koufonissi ou Milos /Paros/naxos /Santorin
ce n’est pas logique d’un point de vue des distances entre les iles de mettre Koufounissi entre Paros et Naxos qui sont voisines,
je laisserais d’ailleurs Koufonissi pour Milos qui de superbes plages mais il faut réserver les hébergements il y en a moins que sur Paros ou Naxos , je te conseille de ne pas te fier aux conseils d’Olympos il n’a meme pas vu que ton itinéraire était un peu bizzare et il dit souvent n’importe quoi ,
quand au projet Sifons et Milos me semble trop il faut choisir ça fait beaucoup de traversées,
pour ce déplacer dans les iles la voiture est le plus agréable malgré un bon réseau de bus ou faire une partie en bus et une partie en voiture,
pour les excursions à la journée ce n’est pas possible sur les iles que tu souhaite voir,
codialement Muriel

bonjour ,
pour la visite des iles il y a toutefois une solution si vous séjourné a Paros ou Naxos vous pourrez visiter à la journée , koufounissi er iraklia, Santorin, Naxos si vous etes sur Paros et vice versa, mais aussi Delos et Mikonos /tinos Mikonos et peut être Amorgos, voici un lien d’une agence sur Paros mais d’autres agences ont les mêmes excursions:http://www.polostours.gr/english/excursions_uk.htm
bonne journée
Muriel

j’ai écris ce que j’ai resenti en visitant l’ile de Paros
il y a bien des gens qui détestent Mykonos et Santorini et c’est pas pour cela que je les critique d’affabulateur ou menteur
en 2012 j ai fait Athenes Paros Naxos Santorini Folegandros et Mykonos
et petite escale à Antiparos
les iles que j’ai le moins aimé c’est Paros et son flot de touristes francais puis j’ai pas aimé que l’ile etait chere j ai pas aimé de trouver un cafard dans ma chambre (Paros Bay hotel) et apres discussion avec le directeur celui ci m’à affirmé que le probleme est general et surtout sur Paroikia (problème évacuation égouts)
d’ailleurs en me promenant à Paroikia j’ai rencontre des cafards
j’ai pas aimé ses plages sales et moches remplis d’algues
puis en 2013 j’ai fait UNE nuit à Paroikia et mpam de nouveau cafard dans la chambre et de nouveau la proprio qui m’a affirmé que c’est un problème sur Paroikia et que la mairie est au courant
mais ces insectes n’ont pas de frontière et vont partout même sur la nourriture que tu va déguster à ta taverne
et l’année passée j’ai fait Paros Ios Santorini (2 fois) Folegandros et Athenes et Rome
et cette année 2014 je fais Athenes Sifnos Milos et Rome

et moi aussi je lisais plein d’avis de ta part sur Paros
que l’ile était belle et merveilleuse ,peut être pour toi et pour des nostalgiques francais mais pas pour moi
je préfère 1000000000 de fois mieux l’ile juste à cote NAXOS
merveilleuses plages jolies tavernes sympathiques produits frais locaux important cela le local et puis des personnes agréables souriantes
c’est pas ici que on conseille de toujours fréquenter les lieux où vont les locaux
et bien les locaux vont à Naxos et surtout pas à Paros
Garde ton ile pour toi même gratuitement je retourne pas
Folegandros adorable
Ios Magnifique si j’avais pas déjà reservé à Sifnos j’irai volontiers à Ios

Bonjour,

Chacun ses gouts !
Pour moi déjà visiter une Cyclades sur une journée c’est du délire !
Puis tracez un itinéraire logique :
Santorin Naxos Paros … ou Sérifos Sifnos Milos Folégandros
Effectivement paros et Naxos pour les avoir faites toutes les 2 font un peu doublon, et à choisir c’est Naxos, plus tranquille plus montagneuse plus typique et aux plages plus belles du coté de Plaka.
Mais 1 journée sur Santorin ça ne colle pas, même si vous avez peur de la foule, ce n’est pas suffisant, il ya tout de même de belles choses à voir et en dehors des touristes elle reste une des plus belles Cyclades.
Voici un lien pour voir mes photos des Cyclades :
http://www.flickr.com/photos/47763274@N05/sets/

Bon voyage

Olympos ,

vous pourrez dire ce que vous voulez le problème n’est pas que vous ayez aimé ou pas Paros ce qui est de l’ordre du gout de chacun,
le soucis c’est vos commentaires assez maladroits et exagérés,
vous auriez vu un cafard dans votre chambre mais quelle horreur dans un pays chaud c’est trop surprenant si toutefois c’est vrai et alors si vous avez pas les … pour supporter une petite bestiole c’est fou en plus vous voulez toujours tout payer moins cher et bien la bestiole était gratuite !!

quand à nous raconter qu’a nouveau vous en avez vu une dans une autre location mais vous êtes maudit ma parole je vais en Grèce depuis des années bientôt 16 ans et je crois avoir vu le monstre une fois sur ma terrasse
si vous les attirés c’est pas notre faute non plus quand à dire qu’il y en partout sur l’ile c’est faux j’en vois très rarement et pourtant j’y vais 3 fois par an,
je suis allée en Espagne j’en ai vu même dans ma chambre au Mexique aussi , sur une autre ile Grec Santorin j’en ai vu et il y en a sur Naxos alors arrêtez de stigmatiser cette ile des cafards il y en a dans pratiquement tout les pays chaud allez en Angleterre il y en a pas ,

quand a dire que les gens qui vont sur cette ile sont des nostalgique Français vous vous basez sur quoi au juste vous avez fait un sondage sur place, un puis nostalgique de quoi ? savez vous selement ce que nostalgique veut dire?

par contre pour tout vous dire ça m’arrange bien que vous préfériez 100000000000000000000 fois Naxos comme cela je vous aurai pas comme pollution visuelle , je préfèrerais encore regarder un cafard,

faites comme les autres vous n’avez pas aimé Paros soit mais ne dénigrer pas comme vous le faites ou continuez franchement on s’en moque mais n’essayez pas de passer pour une victime ,
vous provoquez sans arrêt avec vos réflexions et vous ne venez sur ce forum que pour donner des avis négatifs,
à bon entendeur (ce dont je doute fort) salut
Muriel

,

Sujets suggérés

Services voyage