Les Cyclades août 2017

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Besoin d’avis de connaisseurs et amateurs des Cyclades pour me décider sur la destination :slight_smile:

Après avoir découvert Amorgos et Milos il y a 2 ans, nous avons opté pour refaire un voyage dans les îles grecques, fin août 15 jours.
J’ai peur d’avoir mis la barre assez haute la dernière fois car je dois dire que nous avons passé 2 semaines de rêve !

Nous aimerions découvrir 2 nouvelles îles. En rajoutant plus que certainement 2 nuits à Santorin.

Nous sommes un couple autour de la 40aine et n’aimons pas trop la foule ni le bling bling donc Mykonos on oublie.
J’avais pensé à Naxos mais j’ai lu que c’était assez prisé comme île ?!

L’envie étant de combiner farniente et balades à pieds ou en voiture à la découverte de jolis villages, de ptis coins perdus et de plages non trop fréquentées :slight_smile:

Niveau logement (je prends aussi si vous avez des suggestions) je pense reprendre la formule d’appart qui nous avait convenu en 2015.

Merci d’avance pour vos bons conseils :slight_smile:
Belle journée

Caroline

fin Aout pas de soucis la foule est repartie sauf peut etre sur Santorin

Naxos pourrait vous convenir l’ile est grande et à un gros potentiel de rando

voir www.cycladen.be , plus petites et aussi proche de Santorin Sikinos et Folegandros sont aussi idéale

Bonsoir,

Vous avez mis en effet la barre très haute. Peut-être risquez-vous à être déçu si vous retournez aux Cyclades, car Amorgos et Milos sont parmi les plus belles. Pourquoi pas visiter le Péloponnèse, différente, mais si belle aussi !

Sinon, si vous voulez être encore aux Cyclades, l’île de Sifnos est très jolie.

Bonne soriée.

Bonjour,

Je suis très loin d’avoir fait toutes les îles grecques et je ne m’en lasse pas. Par contre je ne me cantonne pas aux Cyclades qui ne sont qu’un des archipels :wink:

J’ai séjourné 3x à Naxos, dont 2 fois pour des raisons surtout pratiques concernant les liaisons maritimes (toujours fin août / début septembre). Jje n’ai jamais souffert du “tourisme de masse”. Elle mérite largement d’êtrre connue si vous tenez à visiter une autre île des Cyclades.

Je privilégie toujours aussi le logement en appart/studio indépendant et j’ai quelques adresses à recommander sur mon blog.

Peu importe l’Île pourvu que ce soit la Grèce!
Syd’

Bonjour Caroline,après santorin et amorgos il y a 5ans,nous sommes actuellement à sifnos (après 3jours à santorin et 4 à folegandros)
Beaucoup de balades,avec trajet en bus.très facile avec les horaires de bus et merci au site cycladen.be
Folegandros très belle,très aride,bcp de vent qd nous y étions,chora magnifique,quelques petites plages accessibles en pt bateau ou à pied +bus
Sifnos plus grande,moins arides,de beaux sentiers bien balisé,belles plages,le kastro est magnifique,nous nous deplacons aussi en bus et à pied,bien combiner néanmoins les horaires.l autostop a bien fonctionné hier aussi.
Voici quelques infos en vrac,2îles magnifiques où on peut se passer de voiture si l’on sait marcher.
La semaine prochaine ce sera serifos pour nous
Bon voyage
Cordialement
Christine

Merci. Je vais aller faire un tour sur le site :wink:

Merci à tous pour vos réponses très précieuses et aidantes.
Belle journée à tous

Christine, hâte d’en savoir plus sur serifos :slight_smile:

Bonjour ,
je vous conseille serifos avec de très belles balades à faire , île où il n’y a pas trop de monde .
j’y ai été très souvent et j’y serai en septembre .
autrement iOS est très bien , il n’y a plus trop de fetard en septembre mais c’est comme serifos une petite île .
evidemment vous pouvez aussi aller à tinos et sa superbe église, plein de petits villages charmants avec tous les pigeonniers mais beaucoup de vent.
en fait moi j’ai visité des dizaines d’îles dans les Cyclades et toutes ont quelque chose à montrer .
donc vous pouvez aussi partir à l’aventure juste avec le routard en poche , vous serez pas déçus .

Bonjour,nous serons demain à seeifos pour 5jours,pourriez vous nous donner quelques conseils,bonnes adresses,plagesendroits à ne pas rater,…ce serait super gentil
Merci d’avance
Christine

Oups j’avais pas vu votre reponse .
en fait il y a surtout une belle randonnée à faire à partir de chora que vous pouvez retrouver sur
cycladen.be
elle dure deux heures et quand j’y suis allée elle était encore bien balisée .
autrement les adresses de resto sur le routard sont assez bonnes .
bon voyage

Merci beaucoup,je regarde sur le site cycladen.je posterai un petit compte rendu à notre retour.nous sommes maintenant en train d’attendre le bus à kastro pour retourner à apollonia(superbe ballade via la vallée d’erkies)

[quote]
Bonjour Caroline,après santorin et amorgos il y a 5ans,nous sommes actuellement à sifnos (après 3jours à santorin et 4 à folegandros)

Christine, pouvez vous me dire où vous avez logé à Folegandros et à Santorin ? En êtes vous satistaite ?
Merci beaucoup
Caroline

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Mes préparatifs avancent… en fait nous y serons plus tôt finalement càd du 18 août au 2 septembre.

Que pensez vous de faire 3 nuits à Sérifos, 3 nuits à Folegandros, 3 nuits à Santorin et terminer par 5 nuits sur Ios ? Mon compagnon qui a déjà fait une escale à Santorin n’est pas plus emballé que ça… Pensez vous que les deux 1ères mériteraient une nuit supplémentaire chacune ?
Ca commence à être chaud niveau dispo pour les logements… heureusement qlq bonnes adresses sur air bnb :wink:

Merci pour vos retours
Caroline

Bonjour,nous sommes depuis hier à serifos,pour 5nuits.3nuits à folegandros me paraissent bien si vous logez à chora(pour nous 2nuits horizon hotel très bien et 2nuits coral appartement au port très bien aussi.)mais chora a bcp de charme,bcp de vent aussi.de belles ballades à faire vers le nord.par contre peu de plages.
3nuits ok à santorin(oia,imerovigli,a ne pas rater,excursion au volcan peut-être sympa,qq beaux villages comme megalochori ou pyrgos,louez peut-être un vehicule si vous voulez visiter rapidement,sinon il a des bus),plages de sable noir sympa à perivolos par ex mais pas indispensables.
Ios je ne sais pas,nous sommes allés 7nuits à sifnos.
Nous sommes maintenant à medusa rooms à livadakia,chb 1eretage vue mer,très bien aussi
Bonne préparation
Cordialement
Christine

Sujets suggérés

Services voyage