Je m’excuse pas avance si mon message est redondant avec d’autres sur le forum mais je l’avoue je voudrais une réponse personnalisée au maximum :). merci par avance donc pour votre aide précieuse.
Contexte : famille de 2 enfants : jumelles de 2 ans + mon petit frère ado de 15 ans et nous mon mari et moi (la trentaine) donc 5 pers.
1er voyage dans les cyclades
15 premiers jours d’août 2019
Nous recherchons : un itineraire de 3 îles max pour séjourner dans les cyclades. Nous souhaiterions découvrir des iles plutôt calmes (mais pas trop quand même, on va dire sa la horde de touristes), authentiques, pleines de charmes, qui pourraient allier du culturel si possible, de la farinente, de belles ballades, de beaux villages à découvrir et de belles plages - Rien que ça !
Au départ de lyon, nous ne pouvons atterir qu’à Mykonos… Nous n’y resterons pas bien sûr…
D’après mes premieres recherches, nous opterions pour Paros, Amorgos et pourquoi pas Koufonissi.
Qu’en pensez-vous ? Ces 3 iles sont-elles complémentaires en terme de paysages et découvertes ?
Avez-vous d’autres suggestions ? Nous sommes ouverts à toutes vos propositions.
L’objectif étant néanmoins de ne pas faire trop de ferry car avec des bébés c’est pas l’idéal.
merci par avance !
caroline2
Bonjour
Il y a toujours la possibilité d’atterrir à Athènes. Parceque pour Mykonos, vous allez galérer pour trouver un logement en plein mois d’aout à moins de 300 euros la nuit. Bon courage!!
J’imagine que vous n’avez pas le choix sur vos dates de vacances mais bon. Si j’étais vous j’aurai atterri si possible à Athènes, depuis Lyon il y a Transavia, Aegean etcc qui font la liaison.
Comme vous partez en ultra haute saison, tout sera bondé ou presque.
A Koufonissi il sera difficile de se loger car bondée. Pour Paros et Amorgos ça ira.
medelice3
Bonjour,
Comme le précise Caroline Mykonos n’est pas pratique malgré le fait que la solution depuis Lyon paraissent idyllique. Mieux vaut réserver votre hébergemement maintenant car les prix grimpent et les locations se rarefient déjà !
Concernant votre choix d’îles, je pense qu’elles se complètent parfaitement !
Sur Paros vous trouverez une île touristique qui possède plein de ressources, elle est très belle et élégante et reste malgré tout authentique avec ses jolis villages de Lefkes, Prodromos et Naoussa, entre autre.
Amorgos est plus montagneuse, plus sauvage aussi. Je vous conseille de loger à proximité du port de Katapola plutôt que d’Aghiali dans le cas où vous vous posiez la question. Katapola est plus petite et plus jolie.
Sur Koufounissa vous trouverez de belles plages, vous aurez la possibilité de louer un VTT pour vous promenez car les voitures sont interdites (mais à pied c’est très bien aussi !)
amsab4
Bonjour,
Merci à vous Caroline et Medelice pour vos retours !
Nous avons trouvé un hotel très accesible à Mykonos que nous avons reservé pour 1 nuit. Pour le reste, tout est resrvé aussi, nous irons donc à Paros (5 nuits), Amorgos (4nuits) et Koufonissi (4nuits). Effectivement, les choix commencent à se restreindre, nous avons reservé au bon moment !
Si vous avez des conseils de visites et autres choses à faire sur chacune de ces iles, je suis preneuse.
Merci !
medelice5
Bonjour,
Avec plaisir !
Vous trouverez plein d’info sur place en vous rendant dans les offices de tourisme ou en demandant aux gens autour de vous, et puis vous aviserez en fonction des bébés
Moi j’ai beaucoup apprécié de faire la randonnée de l’ancien chemin byzantin de Paros (depuis Lefkes jusqu’à Prodromos voir Piso Livadi puisque en fait ce chemin rejoint la mer) mais attention à la chaleur !
Autant Paros et Amorgos vous fournirons beaucoup de possibilités de visites, musées, restaurants autant Koufounissa sera certainement bondée mais beaucoup plus simple avec des promenades à pied pour rejoindre les plages qui longent la côte ou alors une promenade en direction de la “montagne” pour avoir une vue 360 sur l’île.
Bonne préparation !
catoche296
ça y est , c’est décidé, je veux partir dans les cyclades en 2021, vu la situation actuelle, j’ai le temps de préparer ce voyage,
est il possible de séjourner en Crête (moins chère) en tout inclus, et de faire des excursions vers les cyclades?
J’ai vu que de Heraklion, on pouvait prendre un ferry pour se rendre à Santorin
si quelqu’un a fait ce parcours, ce serait génial de m’en faire part
Ainsi je pense que je peux profiter des paysages de la Crête et des Cyclades,(deux voyages en un)
Tous les séjours sur les cyclades sont souvent en petit déjeuner, et je n’ai pas forcément envie de me prendre la tête à chercher des points pour se restaurer
Tous vos messages seront bienvenus
caroline7
Bonjour,
C’est possible mais ça va vous couter cher et en plus vous ne verrez rien car il y a pas mal de temps de transport donc il faudra passer une nuit sur Santorin.
Le tout inclus n’est pas bien vu sur le forum du routard. Dans ce genre d’hotels vous ne serez qu’avec des Français à manger de la nourriture internationale. Alors qu’il est très facile de trouver à se restaurer bon et pas cher en Grèce. Il y a des restaurants à tous les coins de rue ou presque.
Après chacun son type de vacances.
Vous ne paierez pas forcément plus cher en préparant le séjour vous meme et en mangeant au resto ou à l’extérieur.
Si vous décidez d’aller en Crète (en tout inclus ou non), restez en Crète il y a déjà des tas de choses à voir, ne perdez pas de temps et d’argent à aller dans les Cyclades, c’est loin de la Crète.