Les deplacements

Forum Nouvelle-Zélande

Est-ce exact qu’il n’y a ni bus ni metros ? Est-ce exact que plusieurs societes gerent les tramways ? Est-ce interessant de louer une voiture la-bas pour aller voir des choses en grande banlieue ou quasi et au niveau des assurances ?

(Je vais dans cette ville le mois prochain avec 2 amies.)

Bonjour,
Non, ce n’est pas exact. A Auckland comme dans toutes les grandes villes de NZ, les réseaux de bus (privés ou non, on s’en moque) sont très denses et bien organisés, y compris vers les sites un peu éloignés du centre ville. Se renseigner sur place pour billets à la journée valables sur tous les réseaux.
La même chose s’applique sur les cars qui relient les grands villes (Intercity).
Donc, nul besoin de louer une voiture si on ne le souhaite pas. Mais si on le souhaite, pas de problème, loueurs nombreux, comparer les prix et par prudence, prendre l’option rachat de franchise, sauf si carte de paiement type Gold.
Bien cordialement, Marc.

Salut,
En complément du message de Marc voici le site des transports publics à Auckland (avec le plan du réseau, les horaires, etc.). Le réseau de transports public n’est pas le meilleur du monde, mais il est suffisant pour explorer la ville. La location d’une voiture se justifie si tu souhaites visier des sites hors d’Auckland (mais je ne le recommande pas si c’est juste pour quelques jours).

Ma recommandation, si tu n’as que quelques jours sur place, est d’utiliser les ferry pour explorer des îles au large d’Auckland (Rangitoto, Waiheke, etc.) ou également pour passer une journée à Coromandel. Je pense que c’est la meilleure manière de combiner la ville et la nature tout en profitant des panoramas lors des trajets. Il y a plusieurs compagnies de ferry par exemple Fullers ou 360discovery

Les ferry servent aussi de transport public dans la ville, c’est une bonne manière de combiner déplacement et points de vues originaux sur Auckland -> MAXX (il y a des possibilités de pass pour optimiser le coût).

Bonnes découvertes
Pascal

Je vous remercie pour ces reponses utiles au possible !!!
En quoi consiste l’ass " rachat de franchise " ? Est-ce que le conducteur doit avoir un age limite ?

J’en profite pour vous faire part d’un autre mess envoye dans une autre rubrique, pour l’instant sans retour …
" Je serai pendant un gros week-end soit 4 jours dans cette ville neo-zelandaise le mois prochain avec 2 copines et j’aimerai savoir ce qu’il nous est possible de faire en sachant que nous avons un budget limite donc toutes les idees sont les bienvenues, surtout celles pour des excursions a moindre cout !!!
Comment cela se passe-t-il pour le visa sinon ? Nous sommes actuellement en Australie en " vacances - travail ".
Thanks. "

Bonjour,
Je vous suggère d’acheter un guide de voyage sur Auckland et de voir les sites recommandés ci-dessus où vous trouverez réponse à vos questions et de vastes choix de visites en fonction de vos goûts.
En ce qui concerne le rechat de franchise, je vous suggère de consulter les sites des loueurs. Tout est expliqué.
Bonnes recherches, Marc.

Sujets suggérés

Services voyage