Les différents parcs à Orlando

Forum Floride

Bonjour,

J’aimerais savoir si c’est possible de faire:

Mercredi 20/02 de 12h jusqu’au soir UNIVERSAL STUDIO

Jeudi 21/02 toute la journée MAGIC KINGDOM

Vendredi 22/02 toute la journée UNIVERSAL ISLAND OF ADVENTURE

Samedi 23/02 jusqu’à 13h EPCOT?

Merci

Bonjour,

bien sûr que c’est possible, maintenant, forcément, ce sera loin d’être des visites exhaustives de ces parcs. Il faut aussi tenir compte aussi de la localisation de votre hébergement et de votre moyen de locomotion car les resorts Disney et Universal, ne sont pas à proximité directe l’un de l’autre.

Après à vous de voir si cela vaut le coup financièrement de payer des entrées de parcs (et éventuellement des parkings si vous vous déplacez en voiture, il me semble que les parkings sont à la journée également) pour n’y passer qu’une demi-journée, car il me semble qu’il n’existe pas de billets de demi-journée que ce soit chez Disney ou Universal.

Je ne connais pas les parcs Disney. Je suis allé aux parcs Universal sur deux journées de juillet l’année dernières.

La première journée a été consacrée à Islands of Adventures où l’afluence était très très importante. Dans l’heure, peut-être même moins, après l’ouverture du parc, l’accès à la zone Harry Potter a été interrompue, la zone ayant atteint très vite sa capacité maximale. Nous avions des tickets nous indiquant une heure à partir de laquelle nous pourrions accéder de nouveau au site. Le reste du parc étaient également très très fréquenté, les files d’attente très longues.
Le lendemain, nous avons été aux Studios où l’afluence étaient moindre, les files moins longues mais quand même notables. Sans faire toutes les attractions, nous avions pu faire la plupart de ce qui nous intéressait et du coup, comme nous avions un billet 2 parcs par jour, nous étions retournés en fin d’après-midi à Island of Adventure compléter notre visite de la veille et y finir la journée. L’afluence dans ce parc était encore une fois très importante.

Attention, aussi tenir compte que dans les parcs, bien souvent, certaines attractions s’arrêtent avant la fermeture effectives des parcs.

Merci pour votre réponse

Je suis logé à Orlando j’ai des navette qui m’amène au parc et non je ne ferais pas l’allé retour disney universal chaque jour ou demi journée sera consacré à un parc.
Certe cela ne sera pas de tout repos mais faut profiter un maximum car je ne reviendrai pas la bas de si tot… je ne vais pas aux parcs pendant l’été peut être j’aurais la chance d’avoir moins de personnes que vous

Marion

Bonjour, nous sommes restés 7 jours à orlando pour faire les différents parcs. Si vous connaissez déjà un peu disney en France, à mon avis, pas besoin de passer la journée entiere à magic kingdom. Nous l’avons fait en une matinée, il est assez petit, et nous avons passé l’après midi à Epcot.
Ce n’était pas prévu, mais ayant fait toutes les attractions de magic kingdom dans la matinée, nous sommes allés à l’accueil où ils ont rajouté sur nos billets l’option plusieurs parcs par jour.
Ce qui nous a permis de prendre le temps de faire les parcs aquatiques, qui valent vraiment le coup à mon avis.
Pour universal, en une journée c’est faisable, sachant que le parc qui a le plus d’attractions à sensation, et + récentes (très innovantes d’ailleurs avec spiderman et harry potter, dont je ne suis pourtant pas fan), c’est island of adventure. Universal est plus ancien et assez décevant de mon point de vue.

Si je devais y retourner pour 4 jours, je pense que je ferais :
Jour 1 : un parc aquatique
Jour 2 : magic kingdom et epcot (j’ai adoré epcot, en + il y a peu de monde)
Jour 3 : universal+island of adventure
Jour 4 (matin) un autre parc aquatique

Bonjour,

Je profite de la discussion sur les Parcs pour vous demander conseils.
nous ne passons qu’une journée à Orlando (malheureusement un samedi) et nous souhaitons la consacrée à un parc.
D’après nos lectures Universal nous tente le plus par contre est-il possible de faire les deux parcs en un jour ou vaut-il mieux se consacrer à l’un des deux si oui lequel ?
Je ne suis pas fan des grandes attractions mais mon mari aimerait en faire quelques unes par contre je suis attirée par Harry Potter mais où il y a apparemment énormément de monde.
Avez vous quelques conseils ?
Nous logeons à Kissimee donc plutôt côté Epcot mais a priori à 20 minutes d’Universal Studio.
autre point nous arrivons fort tard le vendredi nous ne serons peut-être pas opérationnel tôt le samedi matin?

Avez-vous des conseils ?

Sujets suggérés

Services voyage