Les emblématiques spécialités culinaires de New-York

Forum New York

New-York est connue pour son melting-pot, sa richesse culturelle qui induit une très grande variété de cuisines.
Toutefois, attachées à l’histoire de la ville, il en est certaines qui sont de vrais marqueurs identitaires.
A chacune de ces spécialités est relié un quartier où se trouvent les meilleures adresses pour les découvrir.

Il en est ainsi pour :
les dumplings
les poissons grillés
le poulet frit
le canard laqué
le hot-dog
les pizzas
les currys indiens
des pierogis
et du bibimpap.

Voici donc la liste de bonnes adresses pour un petit tour du monde culinaire, un peu trié sur le volet.

Elargissons un peu cette liste de références identitaires chères à New-York.
Voici référencées les 50 spécialités qui méritent qu’on en fasse l’expérience.
Pour une bonne partie d’entre elles, c’est succulent et peu cher.

Excellent !! merci beaucoup !

Oh la la !

Pour le coté sucrée j’ajoute :

Cupcake,
Cheesecake de Eileen’s,
Cronuts de Dominique Ansel Bakery (j’ai pa pu les gouter),
Rainbow cake
Freakshake
Les donuts (immense) de Dough

Voilà, j’ai ma réponse Sourisgrise, il suffisait d’en lire. Merci encore.

Vous avez la réponse à une question que vous n’avez pas posée! Pas mal !!!

Je l’ai posé sur un autre forum du même site et à votre nom. Mais peut-être ne l’avez-vous pas vu ?

Alors c’est parfait !

Voici une série de plans de NY qui recensent des adresses thématiques, à petits prix pour nombre d’entre elles, représentatives de la richesse culinaire de la ville.

Voici une mise à jour, géo localisée sur plan de la ville, des 30 spécialités emblématiques new-yorjkaises.

Liste actualisée pour fin 2019 pouvant servir pour l’entrée dans 2020.
Il n’existe pas de cuisine dite new-yorkaise mais, dans cette ville monde où toutes les saveurs, senteurs et textures excitent les sens, il est possible de sélectionner quelques expériences emblématiques de l’identité de la ville : multiculturelle, généreuse, curieuse, palpitante…
N’hésitez pas à entrer dans chacune des adresses géo localisées.
Vos papilles vous remercieront et votre porte-monnaie ne sera pas nécessairement éprouvé.

Bon appétit…Bien sûr…

Sujets suggérés

Services voyage