bonjour,heureux d’avoir acheté le guide sur la Grèce nous sommes en pleine organisation de notre semaine de vacances.
nous avons choisi de passer 3 jours sur sifnos avec nos 2 bouts de choux,
sur le guide nous voyons que l’aller en ferry coûte environ 30€, mais des que je regarde les sites comme gtp.gr je ne trouve que des billets à 48€… nous sommes quatre, et la différence commence à faire… aller le 23 juin de cette année.
comment trouver ces billets à 30€ ?
merci à tous.
magne22
regarde sur un site comme www.ferries.gr fais une simple simulation
mais je pense qu’un guide est des fois mal mise à jour actuellemnt certains guides préparent les editions 2014 voir 2015
au fait et tres important
les prix des ferries sont fixes il ne varient que selon le type de bateaux RAPIDES ou LENTS
lavrendia3
L’an dernier j’ai effectivement payé 30 € en ferry conventionnel (l’Agios Giorgos) je viens de vérifier dans mon carnet de voyages.
Donc peut-être que les prix que tu trouves sont avec des highspeed, ou alors il n’y a pas de ferry le jour où tu veux partir.
L’Agios Giorgos partait l’an dernier à 7h25 et j’avais acheté mon billet dans une agence du Pirée la veille au soir. Pour le 23 juin, inutile d’acheter le billet à l’avance, reste à vérifier qu’il circule ce jour là (de mémoire, seulement 3 rotations par semaine hors saison)
Anonyme4
Bonjour,
Effectivement, le dimanche 23 juin il n’y a qu’un seul bateau rapide pour Sifnos, d’où cette différence de prix. Le jour d’avant, le samedi 22 juin vous avez un bateau lent qui relie Sifnos mais celui-ci reste encore à confirmer selon www.gtp…gr
Cordialement,
Ariane
Anonyme5
merci beaucoup pour vos réponses, je crois également qu’il n 'y a pas de ferry lent le 23 juin… on va se débrouiller autrement ! ou prendre le high speed !encore merci
Anonyme6
Bonjour,
J’ai une petite question pratique : est-il possible de se rendre sur Sifnos avec une voiture sur un ferry?
Merci et belle soirée
Nathalie
lavrendia7
Oui bien sûr, puisque les ferries ont justement pour fonction d’embarquer les véhicules, contrairement aux highspeed.
Mais il faut savoir si c’est votre propre voiture ou un véhicule de location, car dans ce cas vous risquez d’avoir un problème d’assurance, bien se renseigner avant pour savoir si vous êtes couverts pour prendre le ferry avec la voiture de loc’ et à quel prix.
Si vous voulez voir à quoi ressemble l’embarquement des camions sur les ferries, vous pouvez aller voir mon site à la rubrique Transports, j’ai mis des photos.
Anonyme8
Merci beaucoup!
Ce serait avec notre propre voiture. Je vais faire un tour sur votre site.
lavrendia9
Tout en sachant que le prix de passage des véhicules n’est pas donné.
Pour mon petit site, c’est en cliquant sur mon pseudo, puis “voir mon site”.
J’y ai fait un petit résumé aussi de mon séjour à Sifnos l’an dernier, j’ai adoré cette île !
Anonyme10
Bonjour, j 'ai un site très bien pour toutes les liaisons, par contre il se peut que quelques traversées ne soient pas encore marquées, il faut attendre février ou mars mais en attendant, ça peut vous aider. http://paleologos.forth-crs.gr/french/npgres.exe?PM=BB
magne211
si c’est une voiture de location ce n’est conseillé sans l’accord du loueur et un surcout d’assurances probable
simulez les prix sur www.ferries.gr
zubcaen12
bjr
est il possible de rejoindre Paros à partir de Sifnos. J ai déjà réservé hôtels mais suis coincé par les transferts ferry.au départ de Sifnos. Qq’un a t il déjà pu rejoindre Paros les années précédentes? merci pour vos réponses
je reviens de Grèce. Nous sommes allés sur la charmante île de Sifnos. Contrairement aux conseils que j’ai pu lire avant de partir, je recommande d’acheter les billets de ferry par internet, avant de partir (et attention il y a un délai qui doit, je crois, être de 24h). J’ai payé beaucoup plus cher en achetant sur place / prix que j’avais trouvé sur internet …
En revanche, je confirme que cette île est très agréable et reposante, du moins en cette saison. Il y a des randos très sympas à faire, des plongées, des tours en moto, et de bons restos… Le prix des chambres est de 30€, ce qui est tout à fait correct.
lavrendia15
Peut-on savoir sur quels sites tu avais trouvé des prix si avantageux ? Des intermédiaires qui t’auraient au dernier moment que le tarif n’était plus disponible ?
Parce que les prix sont les mêmes dans toutes les agences, je ne vois pas trop comment ils pourraient être vendus “beaucoup” moins cher à distance.