Les Fjörds de l'ouest en voiture

Forum Islande

Bonjour à tous,

Je pars seule à l"aventure en Islande la semaine prochaine. Mon itinéraire est fait, mon équipement préparé, je n’ai plus qu’à y aller!
Seulement voilà : j’ai le vertige. Pour vous donner un exemple, j’ai dû faire demi-tour à mi-ascencion dans les gorges du verdon, à cause des à-pic vertigineux : impossible de continuer. D’où ma question à celles et ceux qui se sont déjà aventurés dans les Fjörds de l’ouest : les routes y sont-elles dangereuses, et sont-elles à déconseiller aux personnes qui souffrent de vertiges? Vais-je rencontrer des gouffres vertigineux et des à-pic de plusieurs centaines de mètres?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses! :slight_smile:

Je ne crois pas, en tout cas pas depuis Isafjörður jusque Hólmavík. Pour le reste, je ne crois pas non plus mais ma mémoire me fait un peu défaut sur cette partie de route.

Bon voyage!
Stef

Non, vous pouvez y aller en toute tranquilité.
Pas d’à pic comme dans le Verdon

Me voilà rassurée! Merci beaucoup pour vos réponses!

Faites vous plaisirs dans ces très beau fjord du Nord Ouest

Bonjour!
Nous partons demain! Pendant notre voyage, nous irons notamment dans les fjords de l’est… et moi aussi j’ai le vertige :-(… Sont-ils aussi praticables que ceux de l’ouest? On parle d’une route très étroite dans le guide du routard pour laquelle il faut prier pour ne pas rencontrer de véhicules en sens inverse…
Merci!

Bonsoir,
J’ai fait le tour de l’Islande en 2015 avec une voiture “standard” (micra) et bien qu’étant très sensible au vertige, je n’en ai jamais ressenti la moindre once. Pas même sur le Laugavegur que nous avons fait en 4 jours. J’ai quelques appréhension pour cette année car nous ajoutons la dernière partie au Laugavegur, la partie Thorsmork / Skogar. Mais bon, on verra bien. Et puis, si c’est trop hard, je fermerai les yeux :wink:

Bonjour,

Pour cette cela dépend des gens, quand j’y suis allé pas eu de probleme, mais quelques touristes le soir à l’hôtel m’ont dit le contraire…

Sujets suggérés

Services voyage