Bonjour,
Nous revenons de Rome, je vous infome qu’ actuellement les conditions sont exceptionnelles pour visiter.
Nous comptions environ 15-20 personnes dans tous les lieux très touristiques de la ville. La situation est incroyable pour visiter et se retrouver quasiment seuls au Panthéon, à la Basilique Saint Pierre, au Musée du Vatican et la Chapele Sixtine…etc
Pour bien réussir ce voyage il vous faudra donc obtenir un test PCR négatif daté de 48-72 heures maxi, lorsque vous serez contrôlé à l’aéroport à Paris.
Puis lors de votre séjour prendre un rendez vous pour les mêmes conditions. Sinon vous ne pourrez pas revenir en France de suite.
Pour cela vous devrez aller sur UFIRST, et choisir data medica, test moleculare- vous inscrire, un grand choix d’horaire.
Le centre médical est bien placé près du Tibre, pas très loin du palais de justice.
Les résultats en 7 heures seulement.
Le test coûte 60 euros et est pris en charge par la sécurité sociale en France, contre une facture qui nous est donnée le jour du test.
Bon voyage !
bonjour je pars en italie le vendredi 30 avril a 17h avec ma fille
j’ai deja pris mon rdv en labo pour faire le test pcr eh oui je prefere m’y prendre a l’avance
le jeudi 29 avril a 8h mais j’ai peur de ne pas avoir les resultats a temps pour mon avion car ils m’ont dit que les resultats etait disponible sous 24 a 48h meme pour les voyageurs
je pensai plutot faire un test antigenique avec resultat rapide pour etre sur mais je ne sais pas si c’est acceptés. D’apres vous, est ce qu’il les accepte???
j’ai ete a rome en 2008 mais c’etait blindé de monde pour moi ce serait un reve de visiter sans trop de touristes
Merci si vous pouvez me donner quelques infos concernant ces tests
bonne journee
Bonjour,
Regardez les Conseils aux voyageurs de Diplomatie France : les tests antigeniques semblent acceptés pour entrer en Italie.
Mais pour les PCR , les résultats sont plus rapides maintenant qu’au tout début des dépistages , en Octobre j’avais fait un PCR pour aller à Milan et j 'avais eu les résultats le lendemain , mais pour les avoir à temps on m’avait conseillé de ne pas le faire dans une grande ville car ils avaient trop de tests ( je devais éviter de le faire à Nice en l’occurrence ) , je ne sais pas si on vous a conseillé la même chose.
Je vous remercie pour les informations
J’habite une petite commune près de nantes il y a un labo.je vais me renseigner cette semaine pour voir si c’est plus rapide
Bonne soirée
En suivant les conseils que j’ai donnés dans mon premier post, vous verrez qu’il n’ y aura aucun souci. nous sommes revenus hier.
Donc, c’est un test moléculaire et non antigénique qu’il faut faire, vous risquez d’être refusés à l’aéroport.
Résultats en 7 h avec “datamedica”. Nous l’avons fait jeudi 4 mars à 9h30, et résultats en fin de journée.
Bon à savoir, les pharmacies à Rome ne font que l’antigénique donc allez dans un datamédica!
Bon voyage
Oui pour le retour faut y penser aussi
Je vais suivre vos conseil
Merci
Bonjour
Merci pour le lien UFIRST
Quand on y va en famille, faut il créer un compte ufirst par personne ou est il possible de prendre 4 rendez vous en une fois ?
Bonne journée
(on croise les doitgs pour fin avril…)
Michel