Les Great Sand Dunes au Colorado valent-elles le détour?

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Nous partons dans le Colorado à la fin du mois d’octobre pour 8 jours (avant de reprendre l’avion pour la Louisiane pour le reste du séjour, ce qui ne parait pas très logique je sais mais ma soeur habite là-bas!) faire un mini roadtrip en boucle en partant de Denver.
L’itinéraire est un peu près bouclé mais j’ai encore une hésitation (2 en fait), je m’explique.
Nous partirons le jeudi matin de Denver et devons être à Ouray samedi en fin de journée. Nous pensons aller vers les Great sand dunes en passant soit par Salida soit par Colorado springs et Garden of the gods (1ere hésitation), puis remonter vers Ouray en passant par Gunnisson et Montrose. Mais je me demande si les dunes méritent le détour et si on ne ferait pas mieux de faire directement Denver Salida Montrose en prenant notre temps, ce qui nous laisserait le temps de faire quelques randos (enfin s’il n’y a pas trop de neige).

Si jamais il y a quelqu’un parmi vous qui aurait un avis/conseil à donner je suis preneuse!

Merci!

Bonjour,

c’est toujours délicat de répondre à ce type de demande, la subjectivité entre forcément en jeu…
Pour ma part, les GSD ne nous ont pas bouleversés, d’autres sur ce forum ont apprécié.
Ce qui en revanche devrait faire l’unanimité, c’est que si il faut choisir entre Great Sand Dunes et le Black Canyon of the Gunisson, il n’y a pas photo, le Black Canyon est impressionnant, on y passe aisément une journée, si vous devez faire un choix, n’hésitez pas

Oui je sais que c’est un peu délicat. En fait les dunes étaient sur le dessus de ma to-do list au début et en commençant à chercher un peu plus d’infos ça m’a fait douter. C’est pour cela que je suis preneuse d’avis complémentaires.
Le Black Canyon reste au programme dans tous les cas, mais c’est vrai que l’on aura moins de temps à y passer si on fait le détour par les dunes…
Merci en tous cas pour votre réponse.

j’ai également fais les 2 et comme dis par Gédéa ce ne sont pas les m^mes “sensation” : le black canyon est très impressionant , l’histoire de la conquete au visitor center passionante , c’est un parc incontournable !
Great sand dunes nous avons beaucoup apprécié de faire une grande rando dans les dunes pour la sérénité que celà apporte ( à condition de ne pas rester comme beaucoup d’américains sur les premières dunes ) , on se croirait au sahara et ça vaut le petit détour si la boucle passe dans cette région
2 visites totalement différentes

Bonjour,

Pour vous faire une idée sur le colorado, suivez ce lien.
J’ai visité en Juillet - Août 2015, j’ai aimé les dunes, mais pas seulement, s’il faut choisir, il faut renoncer à quelque chose, donc c’est une question de priorités et de préférences.

Sujets suggérés

Services voyage