Je cherche en Indonésie des endroits encore déserts et paradisiaques sans les hordes de touristes qui règnent à Bali.
Avez-vous des suggestions pour moi ?
Une amie m’a loué les charmes, la tranquillité et la beauté des îles Banyak (au large de Sumatra) :
Quelqu’un y a-t-il déjà été et est-ce si merveilleux qu’on le dit ?
Merci pour vos réponses !
Constance.
lorenzbali2
Oui l endroit est paradisiaque, mais tenez compte du danger climatique également… Sumatra est une île ou de nombreux tremblements de terre se produisent… Il y a eu une alerte au tsunami sur tout l ocean indien, il y a de cela 3 semaines qui est passe inaperçu aux informations…
Anonyme3
Ok, merci !
Mais je pense que pour y séjourner 1 semaine ou 2, on peut se renseigner à l’avance.
C’est tellement rare de pouvoir trouver un endroit encore sauvage et paradisiaque !
olim4
Bonjour Constance,
pour avoir séjourné 3 nuits (bien trop court !) à Pulau banyak en ce mois de juillet 2012, je te confirme sans l’ombre d’un doute que le paradis existe : une île déserte (seulement 3 bungalows), un hôte (Charlie) aux petits soins, une eau bleue, verte, transparente, des cocotiers à perte de vue, de superbes sites de snorkeling, une nourriture fraîche et délicieuse (thon, requin…), que dire de plus !
Alors bien sûr, tout cela se mérite : il faut aller au port de Singkil (compter une bonne journée de trajet depuis Medan), attendre le bateau du matin (quand il daigne partir, c’est selon la hauteur de la marée…), naviguer 4 heures vers Pulau Balai, prendre avec Charlie un autre bateau pour Pulau Tailana, l’île paradisiaque (+ - 2 heures).
En tout état de cause, le paradis est à ce prix, mais tu ne le regretteras pas, j’en suis convaincu.
nonodz5
Bonjour,Je voudrais connaitre les commodités chez Charlie: l’electricité, douche et restaurant?
De plus est ce une destination pour partir avec un enfant de 2 ans?
C’est plus pour la plage ou le surf?
Merci pour vos reponse
olim6
Les conditions de vie sont très basiques : pas d’électricité ni d’eau courante (douche au mandi, eau du puits bouillie pour la cuisine…). Mais Charlie et son “équipe” se mettent en quatre pour vous satisfaire, notamment en cuisinant les produits locaux (poissons fraîchement pêché, noix de coco…) et les repas se prennent en commun dans une salle ouverte…sur l’océan turquoise !
Mais quant à penser y aller avec un enfant de 2 ans, je le déconseille.
nonodz7
Merci beaucoup pour votre reponse!!!Par contre un renseignement pourriez vous me conseiller en indonesie un endroit pas encore trop touristique avec minimum de commodités, on m’a parlé de karimunjawa qui propose commodités et plage sable blanc fariné.
Merci en tout cas!!!
Anonyme8
bonjour,j’aurai aimé avoir plus de renseignement sur vos 3 jours sur le paradis…le trajet depuis bali,le logement,le contacte de charlis,le prix du logement etc.si possible quelques photos.je suis très intéresser pour juillet 2013.bien a vous a très bientot.éric
f38ob9
Avec de jeunes enfants je vous conseil gilli Nanguu au large du port de Lembar sur Lombok. Sans enfant, il y a de quoi faire aux Moluques, Banda, Sapura etc…