Les iles du sud de la Thaïlande en Mai

Forum Thaïlande

Bonjour à tous !

Je me permets de poster ce message pour collecter quelques informations à propos de la météo dans les iles du sud et plus particulièrement Koh samui / Phangan / Tao. nous envisageons de partir du 15 au 29 Mai. Je lis un peu de tout sur cette période… sans parler des prévisions qui varies d’un site à l’autre…

Merci par avance !

Léa & Quentin

Bonsoir

Il fera très chaud, quelques averses mais rien de bien méchant ça dure pas.

Bonne soirée

Koh Samui : on y était une seule fois en mai, notre tout premier contact avec la Thaïlande
Chaud, quelques bons orages en soirée
Tout à fait supportable

Merci pour vos réponses !Le ciel es très couvert ou il y a quand même des éclaircits ?

Des orages le soir, parfois une averse
Mais entre temps : grand bleu !

Pour être sur Koh Phangan, il pleut tous les jours, jamais de soleil,parfois du ciel gtis, les routes sont innondées avec aussi beaucoup de sable et des trous en pagaille,

C’est sensé durer, pas de soleil en perspective, alors que de fevrier à septembre c’est statistiquement la plus belle saison

Avec un temps comme cela, rien à faire ou presque.

Merci beaucoup pour votre réponse… Habitez-vous sur l’ile? qu’entendez-vous par en perspective c’est censé durér?

Que le temps est détraqué, ici comme ailleurs
Nous, on s’est bien fait noyer la voiture de location en plein mois de janvier vers Bang Saphan, côte ouest du golfe, alors que la mousson était censée finie… la cata
Donc se fier aux prévisions annuelles ou aux conditions actuelles est toujours un pari

Nous serons aussi à Koh Tao et k. Phangan à partir du 15 mai. Si les sites de météo ne se trompent pas , c’est pluie et orages sur les 15 prochains jours ! J’ ai trouvé aussi des webcams sur Samui, c’est tristoune… Si des routards sont sur place n’hésitez pas à nous donner des nouvelles, c’est tellement frustrant de préparer un voyage et de se faire saper le moral à l’avance !

C’est gris et pluvieux, impossible de profiter de la mer ou si peu.
Ca fait cher les vacances dans les coffee shops

Logiquement en mai - septembre. l’Europe a bien plus d’interet.
sur mai - octobre en Asie j’irais sur Bali Lombok

Les textes et articles présents sur le site OOVATU sont la propriété exclusive de Nautil Voyages et ne peuvent être reproduits ni exploités sous peine de poursuites.
Source : https://www.oovatu.com/voyages/asie/thailande/koh-samui/guide/meteo-quand-partir
NAUTIL

Le climat de Koh Samui est tropical et donc humide tout au long de l’année, mais l’île reste toujours rafraîchie par les douces brises marines venues du Golfe de Siam. On distingue néanmoins trois saisons à Koh Samui : La saison “fraîche” : de décembre à février - c’est la période la plus touristique de l’année. Les températures dépassent rarement les 30°C. Octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux, même s’il ne pleut pas tous les jours. Quelques brèves pluies tropicales peuvent tomber en décembre. La saison chaude : de mars à mai - correspond à la période des grosses chaleurs avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 40°C, la pluie tombant rarement. La saison des pluies : de juin à novembre - est caractérisée par un temps relativement chaud entrecoupé de quelques grosses averses tropicales “rafraîchissantes” suivies d’un grand soleil.

Bonjour

Moi j avais eu beau temps,chance ou pas!!! il y a des articles qui disent juste quelques averses
pour le mois de Mai.

Bonne soirée

Les textes et articles présents sur le site OOVATU sont la propriété exclusive de Nautil Voyages et ne peuvent être reproduits ni exploités sous peine de poursuites.
Source : https://www.oovatu.com/voyages/asie/thailande/koh-samui/guide/meteo-quand-partir
NAUTIL

[citation msg="517

bjr,
Rarement vu un temps pareil, même en mai. Grisouille, pluie, orages à volonté. Je suis dans les îles en face de Trat. Mais je constate sur les sites météo que tout le sud de la Thaïlande est logé à la même enseigne. Cerise sur le gâteau, la plupart des restaurants et cafés viennent de fermer pour 3 jours. Avec le week end du 1 er mai où beaucoup d’établissements étaient fermés, je sens qu’on va repartir en ayant fait des économies.
Pour Bali, octobre c’est parfois limite.

[quote]
Bonjour à tous !
Je me permets de poster ce message pour collecter quelques informations à propos de la météo dans les iles du sud et plus particulièrement Koh samui / Phangan / Tao. nous envisageons de partir du 15 au 29 Mai. Je lis un peu de tout sur cette période… sans parler des prévisions qui varies d’un site à l’autre…

Bjr,

Suis aussi sur samui actuellement. Ciel menaçant avec bcp de pluies orageuses depuis 4 jours.
Ce temps devrait perdurer la semaine prochaine aussi selon les prévisions méteos
Pour vous faire une idée:

Merci pour vos retours

Re-bonjour,
je suis encore en France et me demande si cela vaut le coup de persister à aller sur Koh Tao pour le stage de plongée qui est sensé être le clou de notre voyage vers le 18 mai…je vais poser la question au club mais je crains qu’ils me disent de venir quand même. Bouh !!!

Re,

Oui allez y …

Nous ne sommes pas en saison des pluies, forcement le beau temps reviendra.
La météo n est pas une science exacte, donc les prévisions sont à prendre avec beaucoup de prudence.
Le mois de Mai vous a été deécrit dans les posts précédents.

Bon voyage. :slight_smile:

le mois de mai n’est pas du tout un mois pour faire de la plongée,la visibillité est quasi nullea cause du plancton et y’a plein de méduses.

Merci pour votre optimisme ! Nous allons prévoir aussi chaussures de rando et k.way et nous baladerons sinon ! Nous verrons bien.

Voici la tendance du mois TENDANCE

Ces jours ci la mer est dechainee, de couleur noire/grise avec beaucup de detritus sur les plages.
La plongée ne doit pas etre possible, quand à nager ce n’est pas possible ou sur des plages moins exposees.
Un peu comme en Europe en hiver, seul la temperature ambiante est agreable meme sous la pluie. Mais c’est triste.

Bonjour à tous, nous sommes dans le sud depuis une vingtaine de jours, du côté sud ouest, khao Lak/ Krabi et franchement la météo c’est triste. C’est notre quatrième séjour en Thaïlande et jamais vu ça (il y a 6ans tout le mois de mai magnifique soleil) mais quand même il y a de belles période de ensoleillée et quand il est là il tape!
J’en profite pour demander à ceux qui sont à Samui en ce moment c’est comment questions tourisme, pas encore trop de monde? Vous avez quand même un peu de beau temps ? Car nous voudrions y passer une dizaine de jours.

@Giniedog

Bjr,
Cherchez avec votre moteur de recherches:

koh samui webcam live…

Vous verrez en temps réel le temps sur place

d’alleurs selon un prochain rapport du GIEC , l’avenir du tourisme en thailande serait réduit a quelques années seulement a cause de la hausse des températures entrainant des phénomènes météorologique particulièrement dévastateur.

Salut p@ul,
Votre message n’est arrivé que mtn dans ma bt mails, nous sommes sur place depuis hier, grands soleil à notre arrivé et là ce matin après les pluies de la soirée c’est bof bof ciel gris et bien couvert, j’espère juste que ça 'et va pas durer…

@Giniedog

Bjr,
Pas grave. Je vous souhaite un bon séjour, en espérant que les conditions météos soient meilleures pour les prochains jours

Merci beaucoup
Mais de toutes façons quelque soit le temps le plus important c’est d’être ici
Bon ceci dit c’est sur que pour les personnes qui ne restent que une semaine ou deux et ont du temps de M**** tout le séjour c’est bof bof

Sujets suggérés

Services voyage