Les incontournables de l'Écosse ?

Forum Écosse

Bonjour,
Je souhaite partir en Écosse et changer de ville tous les 3 jours. Que faut il visiter absolument ?
Je vais rester 10 jours.

10 jours en changeant de ville chaque 3 jours implique 3 villes à partir desquelles vous rayonnerez…ou ferez une boucle . En principe , vous arriverez et repartirez en avion depuis l’aéroport du côté de Glasgow . D’autre part , Edimbourg est incontournable donc à vous de choisir entre :

1. Une boucle au nord-ouest du côté de Skye en dormant du côté de Portree : paysages “écosse sauvage” mais risque de temps “sauvage” . Retour par le loch Ness ou via plusieurs ferrys et Rothesay par Mount Stuart , somptueux château genre baroque , pas du tout moyennageux comme ceux du loch Ness .
  2. Une boucle d’abord plein nord via le site de Dunkeld et la jolie petite ville de Beauly ( c’est aussi le coin des distilleries de whisky ! ) puis Inverness et retour par le loch Ness
    A chacune des 2 options , il faut bien sûr ajouter dans la zone Glasgow-Edimbourg ( les distances ne sont pas énormes ) :
    a ) Glasgow même ; au moins une demi journée
    b ) Le superbe château de Stirling , aussi beau que celui d’Edimbourg : 2h au moins
    c ) Edimbourg qui mérite une pleine journée au moins .
    Photo : bibi devant l’entrée du château de Stirling

Bonjour,

Pour éviter de multiplier les kilomètres sur 10 jours, pourquoi ne pas opter pour une grande ville (Glasgow ou Edinbourg) puis partir dans les highlands ?

Moi sur 10 jours, j’ai pu faire la région du Glen Coe et du Ben Nevis, avant de filer 6 jours sur Skye.
Je vous laisse un lien vers les articles de mon blog, si vous voulez de l’inspiration.

L’Ecosse est un pays magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage