Nous projettons ma chérie et moi d’aller 12 jours au Mexique avec un voyage plutôt sur le format de 50% farniente “Kiff” 50% découverte. Playa del Carmen se prète assez bien aux plages de farniente mais nous souhaiterions avoir votre avis sur les excursions possibles, incontournables, indispensables ou à éviter en prenant comme point de chûte cette ville. Eventuellement une deuxième en bord de mer en coupant 6jrs et 6jrs. Qu’en pensez vous?
Nous avons entendu pas mal de choses sur les locations de voitures et les “risques” que cela peut représenter au point d’avoir eu la consigne de “ne conduisez jamais vous même un véhicule de loc”…
Que pensez vous de tout cela?
Merci davance!
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Clairon,
Nous projettons ma chérie et moi d’aller 12 jours au Mexique avec un voyage plutôt sur le format de 50% farniente “Kiff” 50% découverte.
Super, 50/50 c’est un classique pour une première fois ! Quelles sont vos dates ?
Playa del Carmen se prète assez bien aux plages de farniente mais nous souhaiterions avoir votre avis sur les excursions possibles, incontournables, indispensables ou à éviter en prenant comme point de chûte cette ville.
Le mieux est de faire un itinéraire… je vis depuis fort longtemps dans le coin et Play est un des endroits les moins sympas de la Riviera…
Eventuellement une deuxième en bord de mer en coupant 6jrs et 6jrs. Qu’en pensez vous?
Je ne comprends pas Playa est déjà en bord de mer…
Nous avons entendu pas mal de choses sur les locations de voitures et les “risques” que cela peut représenter au point d’avoir eu la consigne de “ne conduisez jamais vous même un véhicule de loc”…
Conduire ici est tranquilo. Il suffit de faire attention, il y a pleins de retraités (qui ne sont pas toujours plus très agiles), qui conduisent alors pourquoi pas vous, qui êtes jeune?
Il faut seulement faire attention aux assurances que vous prenez et surtout ne pas faire confiance aux assurances qui sont proposées par les C.B. Aussi attention aux grands comparateurs avec leux prix incomplets.
A très bientôt Pierre
Anonyme3
Merci pour votre réponse rapide!!
Nous partons les 2 premières semaines d’Aout !
Message reçu pour PDC, du coup, quelle ville d’attache nous conseillez vous?
Merci pour les infos sur les voitures!
equipe_yucatansolidaire4
Hola Clairon
Merci pour votre réponse rapide!! C’est facile avec les smartphones !!
Nous partons les 2 premières semaines d’Aout ! Réservez le plus tôt possible, car le prix des voitures va monter vite, car ce sont les vacances Mexicaines.
Message reçu pour PDC, du coup, quelle ville d’attache nous conseillez vous? A vrai dire je suis plutôt pour un itinéraire… qu’une base fixe. Au pire deux jours dans un endroit pour rayonner et changer de ville.