Nous partons pour la Thaïlande le 2 aout prochain, nous allons passer 5 jours sur Ko Samui, j’ai visiter plusieurs sites web sur l’ile mais j’aimerais avoir vos avis, conseils :
quelles sont pour vous les lieux, activités incontournables à faire sur Ko Samui ? big bouddha, parc maritimes, cascades … ???
Nous sommes passionnés par la randonnée, les animaux et la culture de ce pays bien sûr, nous ne recherchons pas du tout à lézarder sur les plages, shopping ou les fêtes nocturnes !
MERCI
dans l’attente de vous lire !
Anonyme2
ko tao est juste à côté, je vous conseille d’y faire un saut et d’y passer une nuit. Nager avec des requins pointes noires dans une eau translucide…il y a moyen de dormir en bordure de plage, c’est super calme…en bateau taxi vous avez une petite île splendide au nord ouest de ko tao!!!
chokdane3
Sawasdee Céline,
Bien que Koh Samui soit pas mal décriée pour son “tourisme de masse”,elle a entre autres avantages d’être grande.
Son tour en scooter (comptez une grosse journée ou faîtes-le par tronçons) est sympa,plus tranquille dans le Sud de l’île bien-sûr.
Si vous souhaitez randonner,de nombreuses pistes partent de la “grande route” (à 2 voies) circulaire pour grimper,à l’ombre des cocotiers, jusqu’à des points de vue,plus ou moins éloignés,dans les collines intérieures.Niveau de difficulté moyen (ni trop facile,ni trop exigent).Emportez de l’eau!!!
Savez-vous où vous logerez sur l’île?
Perso je suis habitué de Mae Nam,pas mal de départs vers des view-points à proximité.
A votre dispo pour d’autres infos.
Cordialement,
Chôkdâne.
fomec4
Koh Tao n’est pas vraiment juste à côté…
Pour les animaux, il y a un petit tour à faire avec les éléphants, mais c’est vraiment attrape-touristes et sur nacelle, donc pas sympa pour les animaux, du côté des Namuang Waterfalls - Ou encore le show aquatique et d’oiseaux dressés, dans le sud, avec (en prime, mais pauvres tigres) la photo de vous près du félin - Il y a la ferme aux crocodiles, près de l’aéroport, pas terrible, le jardin aux papillons, très sympa - Et comme dit le message ci-dessus : louez un scooter et allez vous perdre dans les cocoteraies du centre de l’île, vous y verrez, au hasard des balades, des singes allant décrocher des cocos, des serpents en liberté et autres rencontres très nature - Dommage ne pas aimer la plage, certaines sont absolument splendides - A Lamai, ne pas manquer les rochers de “la grand-mère” et du “grand-père” - Si vous fuyez les teufs, ne réservez pas à Chaweng - Maenam au nord est très tranquille et agréable, avec un embarcadère pour Koh Phan Gan (à 20 mn de catamaran) - Pour les curiosités, allez sans faute voir le Big Bouddha au nord, et aussi le temple chinois tout près de là, avec 2 étangs et de superbes pagodes - Essayez de trouver le moine momifié, surprenant - Prenez un tour avec un petit bateau qui vous fera faire le tour de Samui dans la journée avec arrêt barbecue sur un îlet du sud - Possibilités de treks - Voyez avec votre hôtel ou votre GH, il y aura forcément une foule de prospectus avec toutes sortes de distractions à la journée, demi-journée etc - Bonne préparation !
Anonyme5
Bonjour,
Merci pour vos message, en fait nous reserver au THE COTTAGE entre Lamai et les rochers du grand pere grand mere, c’est tenu par un français et j’ai lu de trés bon avis sur le cottage !
Non mais biensûr nous allons faire un peu de plage tout de même, et je pense à une excursion dans le parc maritime.
Louer un scooter nous fait un peu peur, pas mal de gens nous dissouade de louer un véhicule en Thailande : trop d’accidents parait il !
Nous essaierons d’aller voir ces fameux singes qui grimpent dans les cocotiers alors !
Encore merci !
J’espère que nous n’allons pas être décus par Koh Samui car nous hésitions vraiment avec Ko Lanta et Ko PhiPhi mais le temps à l’air d’être mieux à Koh Samui !!!
chokdane6
Je ne pousse ni à la charrette,ni au scooter (héhé),mais si vous êtes prudents (port du casque et piano/molo sur l’accélérateur notamment),il n’y a pas lieu de flipper,d’autant qu’une assez grande partie de l’île (Sud&Ouest) est calme au niveau circulation.Pour les courts trajets,privilégier les songthews (petit taxi collectif,à tarif économique, qui s’arrête à la demande,à la montée comme à la descente),mais faire un tour de l’île en motorbike me semble un must touristico-romantique.
Je comprends vos doutes d’avant-départ,mais 1-effectivement la météo est statistiquement plus favorable dans le Golfe de Thaïlande;2-Koh Samui c’est mieux que Palavas-les-Flots (sorry pour Palavas&ses habitants);3- A Koh Samui comme partout ailleurs,tout dépend de ce qu’on y fait/voit/vit; 4-Rien ne vous empêche à la limite de “bouger” à Koh Phangan ou Tao…(une résa d’hôtel peut se négocier…); 5- Rien ne sert d’anticiper,carpe diem et Koh Samui arrivera bien assez tôt…