voila je souhaiterais faire une mission humanitaires durant mes conges annuel du mois d’aout 2013.
connaissez vous des associations serieuses qui permet ce genre de choses? connaissez vous l’association “la guilde”?
a combien revient une mission humanitaire? (la guilde demande entre 1000.1300€ avec vols assurance frais de dossier est ce raisonnable?)
merci
Anonyme2
Ma fille part en février avec l’ association symbiose Togohttp://symbiosetogo.canalblog.com/archives/2007/10/08/6467489.html
elle a pris contact avec des personnes qui sont parties dans cette association qui visiblement est sérieuse.et encadre bien les volontaires. Bonne chance à vous. PATRICIA
Anonyme3
Bonjour
Je suis partie au Togo les deux derniers étés en camps chantier dans une école. J’ai donc pas mal de contacts si cela t’intéresse, n’hésite pas à m’écrire je te répondrai avec plaisir, c’est une expérience vraiment géniale !
Floriane
Anonyme4
Bonjour,
Pour ma part je pars 5 mois et l’association me demande environ 500€ pour le logement, le reste étant à ma charge. Je me méfierai des associations qui demandent une telle somme, avant même le départ …
Anonyme5
Bonjour,
Normalement, vous ne devez rien payer avant de partir, c’est un gros risque d’être arnaqué. La plupart des associations laissent à la charge du bénévole son billet d’avion et son visa.
Pour ma part, je suis partie avec Astovot, j’ai aussi beaucoup entendu parler de Envol. J’ai payé 200 euros pour 3 semaines (comprenant le logement et la nourriture + une partie qui revenait à l’association).
La plupart des associations locales proposent des “camps chantiers”, c’est-à-dire des petites actions pendant quelques semaines (prévention sida, soutien scolaire, travaux de rénovation ou d’aménagement), mais ce n’est pas vraiment de l’humanitaire. Tu aides un peu mais c’est surtout un échange culturel.
Si tu veux une vraie mission humanitaire, il vaut mieux passer par des associations françaises internationales.
Anonyme6
bonjour,je suis sensée partir fin mars au Togo (à Lomé) avec une association humanitair en tps qu’infirmière…pourriez-vs me donner qq renseignements et…conseils
je vs en remercie infiniment…par avance…
Cordialement
liliane
Anonyme7
Bien sur pas de soucis, mais que veux-tu savoir exactement ?
Anonyme8
Bonsoir,Je suis partie au Togo durant tout le mois d’août 2011 avec l’association Sun Power ONG. Je n’en garde que des bons souvenirs, c’est une expérience que l’on n’oublie pas.
Il me semble qu’il faut compter maintenant environ 1000 euros pour un billet Paris-Lomé aller-retour. Et en 2011, l’association demandait 280 euros pour tout ce qui est frais de logement de nourriture etc pour le mois complet.
Anonyme9
pour vos voyages humanitaires au togo, veuillez vous référer à l’uongto (union des ong du togo) qui est un regroupement d’ong et associations sérieuses. consultable sur www.uongto.org
tchoucoutou10
Bonjour,
Une VRAI mission humanitaire ne coûte rien. Si vous partez avec Médecins sans frontières" par exemple, vous serez même non pas salariés, mais défrayés.
En revanche si vous partez faire un séjour “je vais apprendre à jouer du djembé” ou “je vais faire des batics” là, on trouve à tous les prix.
Anonyme11
Je reviens de 6 mois en voyage humanitaire au Togo, avec l’association Anim’Solidaire.
Un voyage enrichissant en partenariat avec une équipe dynamique, compétente, à l’écoute de chacun. Toujours de bon conseil et grâce à son expérience, l’équipe a su recadrer les actions comme il le fallait, tout en garantissant une bonne ambiance sur le lieu de mission et l’épanouissement personnel de chacun. Alexandre, également guide touristique, a su me faire découvrir les endroits me permettant d’appréhender au mieux la culture togolaise et ses modes de vie.
Une expérience hors du commun où sans cesse je me suis remise en question et qui m’aura bien fait mûrir (à condition de bien vouloir s’adapter à la vie locale bien évidemment). Je recommande à tout le monde un séjour (court ou long d’ailleurs) au Togo avec Anim’Solidaire, qui saura vous accompagner dans sa préparation comme dans sa réussite…
Si vous voulez des informations ou hésitez sur votre mission, n’hésitez pas me connecter, je vous répondrai au plus vite.
tchoucoutou12
C’est ce que j’appelle du tourisme intéressant et responsable, ce que j’essaie de pratiquer, seul avec mon sac à dos et mes sandales.
J’ai beau chercher, je ne vois pas ce que ça a d’humanitaire.
Définition web, wikipedia
L’aide humanitaire est une aide d’urgence et ponctuelle mise en place lors d’une situation de crise exceptionnelle. On distingue souvent à ce titre l’aide humanitaire et l’aide au développement.
nico6113
Bonjour,
J’aimerais savoir si votre expérience vous a amenée à entendre des commentaires sur l’ONG suivant : OHDS -Togo. Connaissez-vous des gens qui ont été sur un de leurs chantier ?