Mon mari et moi faisons un séjour à New-York prochainement (nous partons le 8 octobre).
Nous avons obtenu nos ESTA, mais à présent j’ai un doute sur l’exactitude de mon remplissage et cela m’inquiète beaucoup à quelques jours de notre départ.
En effet, mon passeport affiche :
Sous la ligne “Nom” : mon nom de jeune fille suivie de “ép Nom marital”.
Mais sur la bande électronique au bas du passeport, c’est seulement mon nom de jeune fille qui est mentionné
Donc, quand j’ai rempli l’ESTA, j’ai hésité et finalement j’ai mentionné seulement mon nom de jeune fille en conformité avec la bande électronique du passeport, mais pas avec sa 1ère ligne.
Depuis, je me demande si mon remplissage est correct et j’angoisse à l’idée d’être refusée à l’aéroport ou à l’entrée aux EU.
D’après vous, dois-je refaire ma demande d’ESTA en libellant mon nom cette fois à l’identique de la 1ère ligne du passeport c’est-à-dire :
“NOM de jeune fille” ép “Nom marital” ?
Un très grand merci si vous pouvez me répondre vite car il ne me reste plus beaucoup de temps pour rectifier mon erreur si c’en est une.
Très cordialement
mayannick2
Non, pas besoin de refaire l’Esta.
Dans la rubrique nom, il faut effectivement ne mettre que le nom de naissance.
L’idéal, pour respecter la totalité des règles, il aurait fallu répondre oui à la question êtes vous connu sous un autre nom et inscrire là le nom d’épouse puisqu’il apparait sur le passeport .
Mais le plus important est de n’avoir indiqué,que le nom de naissance dans la rubrique nom.
evelyne16273
Bonjour Mayannick,
Et merci beaucoup pour cette réponse rassurante. Effectivement le vrai nom c’est celui de naissance et c’est lui qui apparaît sur la bande magnétique au bas du passeport.
Mais comme on dit partout que que les noms doivent être identiques sur tous les documents - billet d’avion, passeport, ESTA - j’ai été prise de doute et au final ça m’a complètement angoissée.
Encore merci à vous. Je me sens plus détendue
Evelyne
Anonyme4
Bonjour, je suis dans votre cas, je me permets de me glisser dans le fil.
Mon billet d’avion est enregistrer à mon de nom d’épouse uniquement.
Alors que sur le passseport apparait effectivement le nom de jeune fille en bas, sur la bande mangnétique.
Du coup, est-ce que ca va poser un problème?
Merci d’avance
mayannick5
Le nom indiqué entre les chevrons est ke nom de naissance bien sûr, mais est ce que le nom d’epouse est indiqué sous la forme “ep yyyyy”?
Anonyme6
Oui cest indiqué nom de jf ep nom marital
mayannick7
Je voyage toujours avec ce même profil, billet d’avion au nom d’epouse et passeport avec nom “xxx ep yyyy”
Jamais eu de pb.
Pour le billet d’avion il faut qu’il y ait un lien avec le nom sur le passeport. Et là ce lien existe.
Anonyme8
Merci beaucoup, c’est rassurant !
On a toujours peur de se planter ou de tomber sur qqun de pointilleux.
Bonne journée!
evelyne16279
Oui et les problèmes sont toujours pour nous, les femmes mariées. Aucun souci pour nos maris qui n’utilisent que leurs noms, eux !
La prochaine fois que je dois refaire mes papiers d’identité, je n’y mettrai que mon nom de naissance, comme ça je ne me poserai plus de questions.
En tout cas, merci encore à Mayannick et bon voyage à CaroleM34 !