Les nouveaux routards

Forum Cambodge

bonjours
agence de voyages guide cambodgien asia king phu binh voyages
guide chauffeur avec voiture 3000 euros pour 15 jours
ect…les nouveaux routards sont la… je pense qu il va falloir renommer le site
j aurai aimé vous voir il y a 20 ans dans le pays en mod routard…
si vous avez des commentaires pas de problemes
michel

Bonjour Michel,

Comme pour beaucoup de choses, les choses changent … Parfois en mieux et parfois en moins bien et tout cela en fonction des attentes et des désirs de chacun.

Il y a 20 ans, pour voyager au Cambodge il n’y avait casi rien comme infrastructure ou beaucoup beaucoup moins. On voulait aller à tel ou tel endroit et bien on se débrouillait sur place avec les locaux, il n’y avait pas forcément ce rapport d’argent, on se démerdait en somme.

Je crois que nous avons tous notre manière et nos envies de voyager, nos attentes et désirs, tout est une question également de tolérance des uns vis à vis des autres.

Je peux comprendre que si vous voyagez en “mode” routard, que les demandes de certains sur le routard doivent vous agacer tout comme pour certaines personnes, voyager en “mode” routard serait hors de question pour eux … Je pense que ce forum est ouvert à tous, à toutes les demandes et les réponses sont en rapport avec les désirs de chacun.

Perso, j’aime ce pays, m’y balader au gré de mes envies juste avec mon appareil photo et y faire de belles rencontres improvisés, d’autres n’ont pas forcément la même façon d’aborder la rencontre avec les locaux et dans ce cas un peu d’aide d’une personne ou d’une agence peut leur être nécessaire. Les prix pratiqués des agences seront parfois excessifs pour certains et pour d’autres pas chers, le tout est d’avoir ce qu’on désire ou espère et de repartir avec des étoiles dans les yeux.

En ce qui concerne le guide du routard, même eux dans le guide papier propose des établissements du pas cher au TRES cher, des restaurants très souvent tenus par des expatriés.

Quand je rencontre des voyageurs à Siem Reap, je me fais toujours une joie de conseiller des petits restos locaux tenus par des cambodgiens à des prix hors concurence où on y mange une cuisine locale excellente. Certains n’oseront pas y manger car il y a une toile d’araignée au plafond et d’autres y mangeront tout les soirs …

Il y a 20 ans, je pense que beaucoup de personnes n’auraient pas osé venir ici et par contre d’autres y sont venus avec plaisir pour y découvrir une belle aventure :wink:

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Iza bonjour
(aux autres aussi :wink:
Tu sais toujours rester dans la mesure et remettre les choses à leur place
Super
Moi je n’attends que de retrouver le petit troquet Chez Father à SR, et ses amoks à tomber
A bientôt en février !
:wink:

Christian,

C’est de pieds fermes que je vous attends :wink:

Father’s Restaurant pas encore ré ouvert sniffff MAIS on a de nouvelles " pépites " hihih

Gros bisousssss

Amicalement

IZa

bonjours
bien sûr tu as raison iza et ton texte est parfait plein de nuances et j’approuve normalement je vais passer au Cambodge depuis le Vietnam et av la thailand et je vais m’aerter à Siam rep quelques jours ça sera la 3 fois pour cette ville la 1 en 1996 la 2 en 2007 jas i ressortie mes carnets de voyage …Mdr … de 1996 j’ai des dates… cambodges 20 octobre 96 -18 nov 96 siam rep guest house n 260 5 dollards et on aura droit à l eclispse solair total sur ankor on etais dans le bon timing
Michel

re bonjour
iza domage que votre guest est pas dans mon budjet on est plutot dans les 20 $ pour deux avec sdb mais si des fois vous avez des adresses de petit resto et hebergements je sui preneur
amicalement
michel

Bonjour Michel,

Merci pour votre gentil message.

Pour le prix des logements, comme je le disais il y en a pour tout les goûts et toutes les envies, je comprends cela fort bien puisque je voyage de la même façon moi même hihih

Si vous êtes d’accord, j’aimerais vous rencontrer quand vous viendrez à Siem Reap. Je vais vous envoyer en message privé mon email, on pourra peut être se donner rendez vous quand vous viendrez et ainsi parler du Cambodge d’avant et actuel autour d’un bon café glacé de rue.

J’aurais vraiment voulu connaitre le Cambodge de 1996, même si le pays sortait à peine des affreux évènements, j’aurais voulu le connaitre à ce moment là.

Je vous souhaite une très belle journée

Amicalement

IZa

Hello, pour 20$, j’avais dormi (hors saison) dans un hotel sympathique sur le rive tranquille de la rivière…
Il s’appelle “Oriental Siem Reap” : bien propre, gérante très sympa, terrasse agréable en fin de journée…

Si c’est votre budget “hebergement” au Cambodge, et si vous ne voyagez apas qu’à Siem Reap, vous pouvez regardez mes suggestions d’hôtel au Cambodge sur mon blog.

regarder*, pardonnez la faute de frappe. :slight_smile:

bonjours a vous tous
et merci pour l info"" Oriental Siem Reap"
je verrai ca sur place
et iza pas de probleme quand je serrai sur place on passera vous faire un petit coucou.
pour nous ca serra en faite la 5 fois que l on passe au cambodge
jai oubliee l annee derniere …mdr… et 2006
et on a une preference pour les cambodgiens cote contacts et sympathie devants les laostiens
thais et viets
michel

Soursdey Pereti,

Je comprends votre constat a(Kh)mère et je partage l’essentiel du rappel à la tolérance de Dame Iza.
Perso,1er passage dans le Royaume (PNP,SR via Tonle Sap,1 semaine couplée avec la Thaïlande) en 2000.Il n’y a donc que 16ans,mais je n’ai pas souvenir de la description (vécue ou rapportée??) d’Iza,sauf son respect, à 4ans prés: les hébergements&transports n’étaient pas alors “problématiques”,les conditions de séjour pas “roots”, mais correctes je dirais,enfin pour un voyageur individuel à budget modéré lambda de l’“époque”.
Ceci dit,“mine de rien”,y avaient les mines anti-personnelles qui “interdisaient” bien davantage qu’aujourd’hui la grande majorité du Territoire.On entendait parler de Sihanoukville,quelques touristes bravaient les avertissements réticents des guides-papier.Vous imaginez/savez comment le hors-piste y était à ce moment-là proscrit.
Ne soyons pas nostaligiques,le Passé n’est plus n’est-ce pas, et vibrons l’Instant Présent!!!
A chacun “son” Cambodge.

Cdlt,

Chôkdâne.

Salut l’ami

Le passé n’est plus, ok
Mais il se rappelle à nous (et aux autochtones !) de façon très claire par des petits panonceaux cloués aux arbres dans les endroits encore sensibles
Par exemple dans la région de Battambang, dans la montée vers un vieux temple en pleine forêt…

Je n’arrive pas à lire les inscriptions sur le tee-shirt?
M’est avis que le danger,c’est la bombasse qui le porte!!! MDR

Plus “philosophiquement”,si je peux me permettre,

Voilà qu’il nous fait son Onfray tout guilleret !
Cool
Sur le T-shirt ? “Guyane”
Chaud (et humide) devant !
:wink:

Sujets suggérés

Services voyage