je viens de m’inscrire sur ce site tout fraîchement, je m’appelle Hélène et pour la première fois depuis longtemps je vais partir seule .
J’ai 2 objectifs : Le 1er est de séjourner à Istanbul si possible près du Bosphore dans une chambrette pas trop chère , donc si vous avez une adresse sympa je suis preneuse ! Chez l’habitant, par exemple, ce serait parfait !
Le 2eme est de découvrir les oliveraies turques , déguster si possible les huiles et voir quelles sont les méthodes de travail locales .
Je suis moi-même oléicultrice-oléologue et je souhaiterai approfondir mes connaissances . Aussi si quelqu’un d’entre vous pouvait me diriger ,sachant que je ne dispose que de 10 jours, c’est avec un grand plaisir que que j’accueillerai tous les conseils que l’on pourrait me fournir .
Un grand merci d’avance pour vos réponses que j’attends fébrilement .
Hélène
dilaz2
Bonjour,Ayvalik (150km au nord d’Izmir) est la capitale de l’olive en Turquie.
Il y a de nombreuses coopératives dans la région et magasins de détail dans le centre ville.
C’est une région touristique donc l’anglais y est assez courant.
Les turcs sont toujours prêts à échanger, tu ne devrais pas avoir de problème pour prendre contact sur place.
Bon séjour en Turquie!
Anonyme3
Merci beaucoup pour cette précieuse information ! Je pense pouvoir trouver mon bonheur par là-bas .
J’ai hâte d’y être !
Anonyme4
Bonsoir,
Dans un style plus local (Ayvalik est un grand centre majeur de production, mais surement intéressant aussi), je peux vous mettre en contact avec les villageois de Bozburun (extrémité sud-ouest de la Turquie). Chaque famille fait son huile d’olive. Je sais qu’ils utilisent notamment des Oliviers “rustiques” ou “de montagne”…quelquechose comme ça.
Par contre la récolte se fait plutôt en octobre…
Bozburun est un petit village égéen touristique, les habitants ont aussi des pensions.
Je sais aussi qu’a Datça il y a une ferme d’oliviers, c’est aussi ouvert aux touristes, je ne sais pas ce que ça donne…mais il y a de quoi faire dans la région…
Anonyme5
Merci infiniment !
Oui, je veux bien avoir quelques adresses, cela me permettrait peut être de gagner un peu de temps .
Si les exploitations que je visiterai sont familiales, je préfère .Je pourrais plus facilement établir un parallèle entre ma façon de travailler et la leur .
bon, tout m’intéresse de toute façon . La région me semble convenir à mon projet . merci de votre aide .
je vais pouvoir commencer à établir un itinéraire digne de ce nom !