Bonjour,
mon ami et moi avons le projet de partir au mois de mai faire un treck, à pied, en autonomie le long de la rive ouest du lac Khovsgol dans un premier temps, puis bifurquer plus à l’ouest dans la région.
Nous sommes un peu inquiet de la faune que nous pourrions rencontrer et en particulier les ours bruns. Savez vous si il y a un réel risque d’en rencontrer ?
nous allons souvent en Mongolie, bon pas fait de trek là bas, mais pas non plus entendu parler des ours, c’est à dire que l’on pourrait rencontrer facilement en marchant… en plus je epsne quîls vivent au coeur des fôrets donc peut être aps vraiment sur les chemeins que vous pensez emprunter
en quelle saison y allez vous?
en Mp je vous donne une adresse ou je pense vous pourriez recevoir uen réponse plus exhaustive
Merci pour votre réponse Lunasiatica ! Nous partons début mai, pendant 3 semaines.
Êtes vous déjà allés au lac kovsgol ?
Nous pensons au contraire que nous allons emprunter un itinéraire peu commun… Enfin c’est l’impression que nous avons en ne voyant aucun village, aucun camp de yourt lors de nos recherches sur Google earth . Merci beaucoup de nous communiquer l’adresse de quelqu’un qui nous donnera une réponse avisée car nous partons en autonomie, avec la tente, et nous aimerions vraiment savoir à quoi nous en tenir, les risques potentiellement encourus, surtout concernant la possibilité de croiser des ours .
oui plusiuers fois au lac kosgol!
mai: attention encore froid la nuit, emporter absoluement un sac de couchage pour tempèratures extrêmes donc allant jusqu’à -25! je pas sous estimer le froid mongol!
en mai les journées seront autant chaudes que froides, un peu de tout et même de la neige: un temps de fou, changeant
une bonne idée pourait être d’acheter à Ub un dell d’hiver? vetement très confortable, on en toruve au marché et aussi au gand magasi (departement store, surement plus cher car plus chic?) le contact que je vous ai donné poura vous aider et conseiller pour un dell, si cette idée vous semble interessante. au retour de la rando, si vous ne voulez pas le ramener en France vous pourrez toujours le donner à des nomades!
en mai encore les structures qui bordent le kosgol du coté de Katgal sont encore pour la plupart fermées car la saison ne commece que vers la mi juin.
mais à khatgal les épiceries sont ouvertes donc pour re fournir en nourriture pas besoin d’emporter depuis UB.
une partie du lac a des guest houses… mais l’autre est pas encore envahi de touristes donc de structures.
avoir de bonnes cartes est indipensable, le coin n’est pas trop habité, facile de se eprdre et pas de secours comme chez nous!
donc je ne peux que vous recommander de contacter l’adresse que je vous ai donné et ainsi poser votre question sur les ours + possibilité de rando sans trop galerer + structures à khatgal ouvertes etc…