Bonjour, je retourne dans le Sud de l’inde pour la cinquième fois et je passe par Pondichéry. Je voudrais faire le Chettinad où je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller.
Quelqu’un peut-il me conseiller ? sur l’itinéraire et le temps nécessaire ?
Je pensais avoir recours aux services d’un chauffeur pour 5-6 jours.
Merci
Nadine
Bonjour,
J’ai passé 3 jours dans la région en mars.
Cette région est extraordinaire pour qui aime l’architecture et dans son jus.
L’épicentre pourrait en être Kanadukathan avec une forte concentration de palais.
Pour ma part je logeais à environ 10 km à Khotamangalam. Beaucoup de palais également mais l’avantage d’y trouver une petite ville habitée et donc de la vie.
Également d’autres lieux et même quelques palais dicéminées dans la campagne.
Bref très intéressant, chargé d’histoire, habitant, comme partout, attachant, belle campagne et des singes qui se baladent de palais en palais.
En tous cas je pense qu’un chauffeur serait bien pour vous amener de ville en ville et vous arrêter aussi dans la campagne. Dans la région également fabrication des magnifiques carreaux de ciment (grand retour dans nos magasins de déco !).
bons préparatifs à vous
Merci pour votre réponse. Est-ce qu’avec un chauffeur, 3-4 jours sont suffisants ?
je pense que oui… après tout dépend de vous, de votre rythme ou votre envie de vous prélasser dans les palais transformés en hôtel avec piscine, ou vous promener dans la campagne.
En ce qui me concerne 3 jours ont été bien, surtout compte tenu du circuit que j’effectuais en 20 jours, il fallait laisser du temps pour les autres visites.
merci beaucoup
Bonjour
vous allez directement à Chettinadu qui prendra sept heures en
voiture ou
jour 01 - Pondichéry à Kumbakonam
jour 02 - Kumbakonam / chettinadu
Jour 03 - Chettinadu
Jour 04 - Chettinadu / Rameshwaram
Jour 05 - rameshwaram / madurai
Jour 06 - madurai / pondicherry
Rameshwaram est aussi un lieu intéressant avec beaucoup
d’activités
deux jours à Chettinadu suffisent ou trois jours maximum
Cordialement
pura
Merci beaucoup pour ce retour d’expérience. Je pense que c’est ce que nous allons faire. Ainsi nous prendrons le train pour Kovalam à Madurai
Nadine
Bonjour
C’est une bonne idée Mais le train de Madurai à Kovalam est non climatisé.
Cordialement
Pura
Mon mari et moi prévoyons un énième voyage à Pondicherry cet hiver et souhaitons en profiter pour visiter le Chettinad puis le Sri Lanka. Avez-vous un hôtel à nous recommander pour séjourner dans le Chettinad (3 nuits) et un chauffeur fiable éventuellement francophone ? Merci
Nous avons choisi l’agence Southview pour visiter le Chettinad. J’étais déjà passé par cette agence l’année dernière pour aller à Munnar. Tout c’était super bien passé. Mr Murali est décédé et je crois que l’agence a été reprise par son fils.
Nadine
Moi je pense que trois jours ne sont pas un maximum…
Personnellement j’y étais 2 jours trois nuits ; j’ai tout fait en bus - stop - pieds. Et ça aurait mérité deux jours de plus éventuellement pour glandouiller davantage dans les petits villages .
En outre des palais , l’architecture des maisons et ces rues vides dans les villages; tout bonnement magnifique.
Le chauffeur peut être conseillé si vous n’êtes pas amoureux des transports indiens et de la marche. Et surtout il vous éclairera sur la culture de la région. Mais organisez vous vraiment pour qu’il vous laisse le temps nécessaire dans chaque village.
Bon petit séjour là bas en tout cas
Bonsoir,
Oui, moi aussi j’aimerai bien avoir une ou deux adresses de guest house pas trop chères dans le coin… l’hébergement à l’air un peu galère (et onéreux) sans beaucoup de choix…
Merci pour vos infos,
Marina
Merci pour l’info ; et j’abuse avec cette autre question : quel est le village le mieux situé pour visiter la région ?
Merci pour les conseils ; nous ne sommes pas du tout hostiles aux transports locaux que nous avons pratiqué bien souvent depuis plus de 30 ans que nous allons en Inde régulièrement. Mais, cette fois, c’est une visite rapide pour cette région bien particulière et qui nous parait un peu confidentielle. Sans accompagnement, nous risquerions de passer à côté de l’essentiel… Faut-il préférer un village à un autre pour le séjour ?