Bonjour,
L été 2022, si la covid le permet je souhaite avec mon fils (majeur), effectuer un itinéraire autour des pays scandinaves :
Avion Paris Copenhague
Rester 3 nuits à Copenhague
Avion Copenhague Oslo
Rester 3 nuits à Oslo
Avion Oslo Stockholm
Rester 3 nuits à Stockholm
Avion Stockholm Helsinki
2ème jour Helsinki Saint Petersbourg en train*
Rester 2 nuits à Saint Petersbourg
4ème jour retour à Helsinki en train
6ème jour retour à Paris en avion
Pour le budget, je prévois 100 € par jour hors transport et hébergement, 100 € juste pour les repas et les extra.
À votre avis c est peu ? Suffisant ?
J aimerais avoir vos avis et suggestions sur cet itinéraire, vos conseils
Merci
Bien à vous
*le train pour ce trajet est le plus court et le moins cher.
Pour nous qui aimons connaître les villes à fond nous sommes restés deux semaines à Saint-Petersbourg et il nous a manqué trois jours, deux semaines à Copenhague, ce qui était juste bien avec les environs, deux semaines à Stockholm, parfait pour la durée, huit jours à Helsinki, parfait pour la durée et trois jours à Oslo où il nous aurait fallu le double.
Donc à Saint-Petersbourg et à Copenhague qui regorgent de merveilles vous n’en verrez qu’une infime partie.
De plus vous allez payer un visa très cher pour la Russie qui est valable pour 15 jours et dont vous ne profiterez que deux jours.
Enfin pour des séjours de trois jours pensez au temps des vols ,des durées passées dans les aéroports, des transports pour y arriver et en repartir, des installations dans les hôtels.
En ce qui concerne votre budget il sera largement suffisant pour la Russie, juste suffisant pour la Suède et le Danemark en faisant un peu attention et insuffisant pour la Finlande et la Norvège …
Merci pour vos conseils.
Selon mon programme, les vols prennent une demie journée à chaque fois.
Le trajet de train entre Helsinki et Saint Petersbourg est
de 3 h 30, cela nous permettra de découvrir le paysage.
Si je prolonge les séjours, je dois réduire le nombre de pays.
Je prends des airbnb.
Les repas, ça sera des restos bon marché ou on va cuisiner surtout à Oslo et Helsinki
Cordialement
Bonjour,
Nous avons fait aussi le trajet entre ces deux villes en train, il est d’ailleurs très confortable et les formalités sont rapides lors du passage de la frontière, contrairement au passage en autocar où on se croirait revenu à la pire époque de la guerre froide!
C’est ce que je suggérais : réduire le nombre de villes. C’est un péché de jeunesse que j’avoue avoir trop commis que de vouloir en voir le plus possible alors qu’il vaut mieux en voir moins mais bien surtout quand elles dont aussi riches en lieux extraordinaires, mais voilà ce n’est souvent qu’après avoir commis certaines erreurs qu’on en prend conscience, donc je ne jette la pierre à personne et vous souhaite juste de retourner dans ces endroits pour leur accorder le temps qu’ils méritent.
Belles découvertes !!!
Merci
Je pense supprimer la Norvège et rester plus longtemps à Saint Petersbourg
Cordialement
Ecellente idée ! En 5 jours vous aurez une vision plus précise de Saint-Petersbourg…
Cordialement