Les plats typiques de Hoi An

Forum Vietnam

Bonjour,
Je vais aller à Hoi An la semaine prochaine (29 Septembre jusqu’à 6 Octobre).
Pourriez-vous me proposer quelques plats ?
Merci beaucoup.

La nourriture à Hoi An est tellement variée que j’en suis sure que vous allez vous régaler.Voici mes préférées :Mì Quảng

Cơm gà Hội An (riz au poulet)
Cao lầu Hội An
Hoành thánh
Bánh Mì Hội An (sandwich hoi an)
Cordialement,

Ce sont le Cao Lau, le Banh My Hoi An, le My Quang(nouilles de Quang) . Vous ne pouvez pas ignorer ces 3 plats en visitant Hoi An.

A Hoi An, on a la chance de posséder une gastronomie excellente, variée et à petit prix. La plupart des plats sont à base de riz. Il y a des plats qu’il serait dommage de ne pas goûter pendant votre passage à Hoi An:

Cao Lau : Le Cao Lau est la spécialité de Hoi An et il est uniquement vendu dans cette ville. Autrement dit si vous ne l’essayez pas ici, vous ne le retrouverez nulle part au Vietnam.Banh Bao Vac (white roses) : Les white roses sont des raviolis vietnamiens formés par une pâte faite de riz cuit à la vapeur et translucide. On retrouve à l’intérieur des crevettes ou du porc servi avec une sauce. Le plat ressemble à une fleur d’où son nom de roses blanches, donné par les Français.Com ga Hoi An (riz-poulet de Hoi An) : Le Com Ga, littéralement riz-poulet en Français est un plat que l’on trouve partout au Vietnam mais celui de Hoi An est particulier.Mi Quang (nouilles de Quang) : En fait, ce n’est pas une spécialité de Hoi An mais de la province de Quang Nam. Ce plat se compose de nouilles de riz au curcuma, de viande, de crevettes, d’un oeuf, d’herbes aromatisées et de noisettes. C’est toujours accompagné par une galette de riz croustillante.Banh Xeo (crêpe vietnamienne) : C’est une sorte de crêpe de riz croustillante au curcuma ( ce qui la rend jaune ) pliée en deux et composée de crevettes, de porc et de soja. On mange aussi le Banh Xéo en l’enveloppant dans une galette de riz.

Voici les 5 plats signatures de Hoi An

• My Quang (le nouille de Quang)
  • Cao Lau (je ne sais pas le nom en francais)
  • Riz au poulet
  • Banh mi Phuong (pain de Phuong)
  • Papier de riz grillé

J’aime beaucoup le Banh Mi Phuong à Hoi An. Mes amis m’ont recommandent beaucoup de goûter ce plat. Et ça ne m’a pas déçu.

Wow, ce magnifique

Oui, moi aussi l’aime. Le Banh mi Phuong est très bonne

Bonsoir,
À Hoi An, il y a beaucoup des plats célèbres comme:

• Bun Mam de Madame Xuân
  • Cao Lau
  • Hoanh Thanh
    ETC…
    J’espère que vous obtiendrez un bon voyage à Hoi An.

J’ai essayé et c’était bon. Merci pour votre aide

J’ai lu un article des plats signatures de Hoi An avant mon voyage au Vietnam et honnêtement j’ai suivi le guide dans ce blog. Hoi An n’a pas beaucoup de plats typiques mais tous sont très délicieux et vaut la peine d’essayer. À mon avis, j’aime bien les nouilles de Quang, le riz au poulet et le banh mi !

Les plats les plus célèbres à Hoi An sont le riz au poulet, les nouilles de Quang, cao lau, papier de riz grillé, riz au poulet, pain de Phuong, …

Merci de votre partage! À Hoi An, on a la chance de posséder une gastronomie excellente, variée et à petit prix. J’aime beaucoup la cuisine locale. Le Cao Lau est un plat vraiment à ne pas manquer. On ne peut que le déguster à Hôi An au Vietnam.

Merci pour ce partage. J’aimerais ajouter un autre plat que j’aime beaucoup à Hôi An c’est le Banh Mi Hôi An. Le Banh mi (sandwich à la vietnamienne) de Hoi An est une spécialité qui ne cesse de séduire nombreux touristes de tous les coins. Le Banh Mi Hôi An a la saveur très charmant et particulier. Je vous recommande le Banh Mi Madame Khanh à Hôi An. C’est un resto moins connu que Banh Mi Phuong mais le goût est vraiment remarquable.

Sujets suggérés

Services voyage