Bonjour,
Je vais passer 2 semaines à Bagnières de Luchon fin juillet debut aout, connaissez vous les plus beaux coins à visiter coté Espagnole près de Bagnières (Villages, randonnées…)
Merci
Les plus beaux sites à visiter près de la Frontière Franco - Espagnole près de Bagnères de Luchon
Forum Midi toulousain - Occitanie
Les plus beaux sites côté espagnol sont sur le Vall d Aran… Vous passez le col de Bagneres de Luchon et vous descendez sur le Vall d Aran… Ma famille paternelle est native du Vall d Aran et de Lleida… J ai vécu et travaillé proche du Vall d Aran à St Beat et Bagneres de Luchon, quelques années, mais ça remonte à longtemps, je n y suis pas revenue… Donc des internautes pourront mieux vous renseigner que moi qui suis en Catalogne mais en Catalogne Est
… Le Vall d Aran fait partie de la Catalogne. En Catalogne la langue officielle est le catalan sauf dans le Vall d Aran, une exception en Catalogne et en Espagne, où la langue Co officielle est l Occitan (avec le catalan et l espagnol) … C est pour cela qu au Vall d Aran vous verrez flotter principalement aux fenêtres le drapeau de la Croix Occitane.
A voir à Vielha son musée…
À voir au Vall d Aran ses églises, ses hameaux, ses chemins de randonnées en étant prudent à la présence de l ours car c est au Vall d Aran que la communauté ours est la plus importante. Mais vous verrez surtout des sangliers…
Et puis allez au vide grenier, brocante le week-end des 5 et 6 août dans le Vall d Aran au village de LES…pour ramener des trouvailles du coin.
Erreur…
pour le vide grenier/brocante au village de LES, Vall d Aran , c est les 6 et 7 août…
Bonjour,
Côté français, vous pouvez allez admirer la Maladeta en montant à l’Hospice de France puis au Port de Vénasque. Vous pouvez aussi faire une très belle randonnée panoramique avec vu sur la crête frontière en partant de Superbagnères en empruntant le GR 10 en direction du refuge d’Espingo . Pas mal de choses à faire aussi au dessous de la crête frontière ;
Pas très loin de Luchon, vous avez la vallée d’Oô . Il est intéressant de monter au refuge d’ Espingo puis du Portillon et au delà au col de Literole . Il est très intéressant aussi de monter à la Tusse de Montarque mais il faut cheminer à travers des barres rocheuses si ma mémoire est bonne .