Les plus beaux sites touristiques autours de Joal-Fadiouth

Forum Sénégal

Salut les routards,

Je vais très bientôt partir pour la première fois au Sénégal pour des raisons pro. Nous allons très bientôt construire à Joal-Fadiouth un hôtel solidaire : Hotaï Village (tapez dans Google pour plus d’info).
Ma mission : repérer tous les sites touristiques les plus intéressants pour les proposer à nos voyageurs.
Je disposerais d’une dizaine de jours sur place pour m’organiser un maximum de visites.

Donc ma question : quels sont les sites touristiques que vous recommandez dans la région de Joal-Fadiouth, jusqu’au Siné Saloum ?

Merci d’avance,

Amaury
+33 6 63 13 80 75

bonjourje viens de vous envoyer un message privé avec l’adresse du site que j’ai fait
claudette

Merci beaucoup !
D’autres adresses à me proposer ?

Quelques suggestions qui m’ont étés données en MP :

A Joal on peut visité l’arrivée des pêcheurs,la maison du 1e président de la république Léopold Sédar Senghor,la secherie et la fumerie de poissons aussi.A fadhiouth l’ile aux coquillageLe marché hebdomadaire de Nguégniène tous les mercrediLes iles du saloum au départ de Ndangane,Mar lodj,Palmerain,djifer,Dinowar,Niodior, le baobab sacré de Fadial 850ansect…La lagune et le village de Mbodiene Le baobab sacré de Nianing 1800ans La réserve de Fathala a Missirah et son plus grand fromagerL’arrivée des peceur,le marché de poissons et de tissus de MbourLa réserve de BandiaDakar-gorée-Lac rose en une journéeLe désert de Lompoul en une nuitLa lagune de la somoneToubab Dialaw Popenguine en une journéeSaint louis du Sénégal en 2,3 ou 4jours ect…ect…

Bonjour,

L’entrée du sine saloum par la route vers Palmarin jusqu’à Djiffer est assez magique et les environs de Palamarin également. De Djiffer les départ vers les iles du delta ou en remontant en amont. La reserve de palmarin est interessante avec les puis de sel traditionnels, les baobabs sentinnelles etc…
Si cela vous interesse je peux vous mettre en relation avec des amis snegalais demeurant à Palmarin, l’un d’enre eux est piroguier si vous souhaitez faire des reperages ?
je vais tenter de vous joindre au numero joint ou sinon, contactez moi en MP.

Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage