Bonjour à tous,
En Mars on part avec mon copain pour 1 semaine en Irlande. Du haut de nos presque 30 ans c’est notre premier voyage alors je veux absolument pas me louper au niveau des réservations.
Le vol je vais le réserver cette semaine (100€ allé retour par personne).
Pour la voiture, j’ai pas mal regarder, ils en proposent pour seulement 50€ par semaine mais c’est sur ce point là que ça me fait extrèmement peur.
Ce serai plus mon copain qui va conduire mais c’est moi qui vais donner ma CB. Car si j’ai bien compris il va faloir environ 2000€ sur mon compte courant afin qu’ils bloquent la caution ?
De plus, ma CB il y a écrit “débit” non c’est mort ,je pourrai pas louer sauf m’acquitter d’une grande somme de garantie (300€ ?) au comptoir.
Donc, je vais contacter ma banque pour avec une deuxième carte, avec écrit : "crédit " cette fois çi. Et avec ça, on est d’accord qu’il n’y aura pas de soucis ?
De plus, si je prends une carte GOLD mentionnant CREDIT je n’aurais pas besoin de prendre une assurance supplémentaire ? La gold va me couvrir au max ?
D’ailleurs, imaginons que j’ai une simple carte de crédit (mais pas gold) est-il vraiment nécessaire que je prenne une assurance complémentaire ? Et est- ce mieux que je la prenne directement sur internet lors de la location ou au comptoir ?
Aussi, il y a t’il des compagnies de location à privilégier et d’autres à bannir ?
Voici pour ce qui est des formalitées… maintenant j’ai des questions qui concernent purement le voyage ! ^^
On veut faire le nord de l’irlande surtout (DONEGAL), et j’ai très envie de voir des baleines et des aurores boréales…
Avez vous des bonnes compagnies de balade en mer à proposer pour voir les baleines ?
Et un lieu où le soir, on aurait la chance de voir des aurores ?
Ensuite, on va longer la côte Ouest jusqu’à Cork.
Là encore, j’attends vos conseils
Merci d’avance !