Les Rizières de Banaue

Forum Philippines

Notre voyage aux phillipines aura duré au total 3 semaines, entre Coron, El Nido mais aussi Port Barton ou même Bohol mais je vais vous parler de la premiére partie de ce voyage car c’est pour moi ma préfére et la plus interessante, Le trek à Banaue.

Nous sommes restés au total 4 nuits et 5 journées à Banaue, ville d’environ 18 000 habitants situé à 9h de bus au nord de Manille. La route s’est faite de nuit pour notre part.

Arrivé à Banaué 2 solutions vous seront possible : choisir un guide local à l’avance ou choisir un des guides qui vous proposera ses services.
A vrai dire vous aurez l’embara du choix en sortant du bus, car la plus part des guides locaux seront la pour vous acceuillir.

Nous avons choisi la premiere solution, qui etait de trouver un guide avant, car j’avoue qu’après 9h de bus de nuit (agence OHAYAMI TRANS) pas évident de se décider et de choisir ou d’étre choisi.

Je vous recommande grandement Stalonne (Redirecting...) une pépite !! Tous les autres touristes nous l’enviaient. Il a en plus recu pas mal de francais et connais pas mal d’expression bien de chez nous!! Il nous a accompagné durant les 5 jours nous a logé dans sa belle famille qui sont des gents d’une grande gentillesses, les repas chez eux y sont exellents et le point de vu sublime. Si par hasard vous tombez sur Franz comme guide, pas de soucis c’est son beau frére!

La randonnée en elle meme était super, parfois pas evidente car on randonne sur des murets en pierre trés etroits haut par moments de 3/4 métres,de très beaux paysages et des journées bien ensoleillées même si parfois, à partir de 15/16h le ciel se couvre et laisse place à la pluie, car nous sommes parti a la fin du mois de mai et la saison des pluies pointe le bout de son nez. Durant 3 jours Stalonne nous a guidé dans differents villages étape ou nous avons passés les nuits dans des guest house, mais aussi differents spots comme des sources d’eau chaude ou des cascades et evidement les vues sur les riziéres en terrasses!

Je conseil de vous munir de chaussures de randonnée d’un vetement, de pluie de creme solaire, d’anti moustique et d’un couvre chef pour le soleil :slight_smile:

Bon voyage

bonjour,
je pars en fevrier et votre trek m’interesse! combien avez vous payé pour les 3 jours?
combien d’heures marchiez vous par jour?
merci de me répondre
cordialement

Bonsoir julie,

Nous en avons eu pour 6000 pesos par personne, tout compris, c’est a dire 3 nuits passées dans la famille de notre guide avec les repas mais aussi les 2 nuits et tout les repas pris dans les differentes guest house durant le trek. N’est pas compris l’eau potable à acheter durant les 3/4 jours.

Pour la marche compte 5/6h de marche maxi par jour. Le premier jour est le plus long mais ça passe. Il ne faut pas avoir le vertige :slight_smile: Mais il n’y a aucune difficultés :slight_smile:

Au plaisir de pouvoir te renseigner.

Pierre

Bonjour,

Nous allons partir en avril à 2 familles avec 5 enfants âgés de 7 à 12 ans. Les enfants ont l’habitude de faire de la randonnée puisque nous habitons au pied des Pyrénées. Pensez vous qu’une randonnée sur 3 jours soit possible avec les enfants ?

Merci d’avance de votre retour

Virginie

Bonsoir,

super choix de destination, mais nous n’avons pas croisé d’enfants en voyage dans ce coin du pays. Cela peu depandre du choix du circuit en fonction de sa difficulté mais la majeur partie des circuits se trouvent au millieux des rizieres sur des murés en pierre qui sont souvent tres glissant avec l’eau et perché a plusieur metre de haut,( faut pas avoir le vertige !! ) un moment d’innatention peu etre vite dangereux. Sans parler des 9h de bus de nuit qui ne sont pas evidente pour ralier banaué.

les enfants qui vivent labas sont habitués a courir sur ces murés en pierre pied nu ou meme en tongues, peu etre que vos enfants ont l’habitude de randonner mais cela n’a rien a voir avec les pyrenees ou alors avec le denivelé qui est tres important labas aussi, je ne veux en aucun cas vous decourager car j’aurais aimé decouvrir a leur age ces coins du monde mais je trouve ca un peu dur pour eux. Par contre aucuns soucis si c’est pour visiter banaué.

je peux egalement vous conseiller de contacter Stalonne sur facebook afin de lui poser vous meme les questions que vous souhaiter.
Cordialement
Pierre

Bonjour,

Je ne trouve personne sur facebook au nom de Stalonne !!!
Peut être a-t-il un pseudo différent ?

Cordialement

Virginie

Banaue trekking guide sur Facebook il a 212 like sur sa page

Bonjour nous partons aussi en février et nouss recherchons des personnes pour partager notre transport privé de Manille à Banaue ensuite nous avons booké un Trek de 3jour sur place. N hésitez pas à me contacter si cela vs intéresse !

Bonsoir, nous sommes resté 5 jours pour 6000 pesos par personne, repas et couchages compris.

Nous marchions en moyenne 5/6h par jour.

Si vous pouvez partager un transport privé pour ralier Banaue, ce n’est pas plus mal , car le bus de nuit n’est pas tout confort :), certes il y a pire mais on en gardera quand même des souvenirs.

Bon voyage

Bonjour merci pour votre message moi on me propose 5400php pour 3jour! Avec quel guide êtes vous passé ? Je vous remercie d’avance
Amélie

Excusez moi je vien de voir que vous avez déjà donner le nom du guide sur les messages précédents.

Sujets suggérés

Services voyage