Les routes accessibles en montagne l'hiver

Forum Alpes

Bonjour à vous,

Dites moi connaissez vous la commune de Onnion ou Habère-Poche dans le 74?

Car je dois partir d’un de ses deux communes à partir du mois prochain pour me rendre chaque jour à Cranves Sales à 30 min de route.

Es praticable l’hiver, je ne suis pas de la région.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je suis haut-alpin et ne connais pas particulièrement ce coin là. Mais ce sont des villages traversé par des routes départementale donc surement qu’ils sont accessible l’hiver et que les routes sont déneigé.

C’est vraiment pour certains hameaux en hauteur où les routes ne sont pas forcement déneigé, dont les habitants doivent de préférence laisser leur voiture garé en bas.

Bonsoir,

Mon fils a habité Onnion pendant quelques mois notamment durant les mois d’hiver. Chaque jour il faisait la route pour rejoindre Cluses et il n’a jamais eu de problème. Avant de vous répondre j’ai regardé où se trouvait Cranves-Sales. Depuis Onnion (petite station de ski), je vois qu’il vous faut emprunter la D 907 qui est une route à grande circulation. Ces routes là sont praticables l’hiver.

Bonjour Aurélie
je suis Chablaisien et connait donc très bien le coin : qu’une seule réponse possible : 4 pneus neige obligatoire pour parcourir la vallée verte en hiver ! vous rencontrerez forcément des routes enneigées les hivers ( le CG74 se démène mais ne peut pas faire face rapidement à tenir des routes totalement déneigées lorsqu’un épisode neigeux touche le département ) et à moins de pouvoir patienter à la maison votre sécurité , mais aussi celle des autres, dépendra d’un bon équipement
Aucun Haut-Savoyard ne roule sans ces équipements l’hiver
bienvenue et excellente saison d’hiver, la vallée verte est juste magnifique !

Sujets suggérés

Services voyage